Comment justifier l’achat et la vente d’or?
Depuis 2006, l’achat et la vente d’or sont devenus des activités très réglementées et il faut être en mesure de justifier la date et le montant de l’achat sous peine de s’acquitter d’une taxe de 11,5\% sur le montant de la vente.
Comment procéder à la déclaration de revenus?
En l’occurrence, le formulaire Cerfa n°2042, l’habituelle déclaration de revenus annuelle, sera la première étape de votre démarche. Rendez-vous aux cases 3AN et 3BN intitulées “ plus ou moins-values sur actifs numériques ” et indiquez le montant de la plus-value réalisée.
Comment gagner de l’argent sur le net?
Bien que gagner de l’argent sur le net puisse être une chose aisée pour certains, tout le monde s’accorde à dire que déclarer ses gains l’est beaucoup moins. L’exemple principal pris ici sera Google Adsense, source de revenus la plus répandue pour gagner de l’argent sur internet.
Comment déclarer vos revenus numériques?
Les actifs numériques sont soumis à la flat tax, ou Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU), à 30 \% du montant de la plus-value réalisée (soit 12,8 \% d’impôt et 17,2 \% de prélèvements sociaux). Déclaration de revenus oblige, il faudra remplir certains formulaires pour déclarer vos gains.
Comment procéder à l’achat d’or en France?
En ce qui concerne l’achat d’or, en France, les choses sont relativement simples, puisqu’on peut tout à fait acquérir de l’or sans payer de TVA. C’est lorsque l’on veut revendre le métal précieux que la situation devient plus complexe.
Est-ce que vous pouvez les vendre en Belgique?
Si mes souvenirs sont bons, vous pouvez les vendre en Belgique, il n’y a aucune taxe à payer mais si vous vous faites contrôler par la douane vous ne pourrez pas justifier l’origine de ces lingots Totalement illégal. La taxe sur les métaux précieux est dûe par le contribuable français, que la vente ait lieu en France, en Belgique ou à à Zanzibar.
Comment s’engager pour l’achat d’or?
Avant de s’engager, il faut bien en être conscient, en s’informant notamment sur la question de l’imposition et de la taxation. En ce qui concerne l’achat d’or, en France, les choses sont relativement simples, puisqu’on peut tout à fait acquérir de l’or sans payer de TVA.