Table des matières
Comment laver mon cochon nain?
Ne lavez pas votre cochon au savon trop souvent. Ils ont tendance à avoir la peau sèche et le savon n’arrange rien. Par contre, vous pouvez, si besoin, rincer son groin à l’eau claire tous les jours.
Comment couper les sabots d’un cochon?
Il est nécessaire de limer ou couper la corne des onglons de votre cochon lorsque celle ci est trop longue car les pieds se déforment et votre cochon ne pourra plus marcher correctement. Pour ce faire on peut utiliser soit une lime à métaux pour acier soit un sécateur spécial (droit).
Comment séparer le cochon d’Inde malade?
Il peut être préférable de séparer le cochon d’Inde malade de ses amis s’il souffre ou si les autres le maltraitent. À vous de faire le bon choix en fonction de la situation. Couvrez-le. Placez une petite couverture légère ou un morceau de tissu doux autour de votre cochon d’Inde. Cela le gardera au chaud et l’aidera à se détendre.
Quels sont les symptômes d’une femelle cochon malade?
Symptômes : difficulté à uriner (jet non continue, position pour uriner mais pas de jet) ou au contraire incontinence. Comportement d’une femelle cochon malade : elle ne mange pas, est maigre, a les yeux rouges ; la région de la vulve est mouillée et des saignements ou du pus peuvent être présents.
Pourquoi emporter un cochon d’inde chez un vétérinaire?
Emportez toujours votre cochon d’Inde chez un vétérinaire si vous pensez qu’il est malade ou blessé. Ce n’est pas parce qu’il arrive au terme de sa vie que vous devez lui priver de soins si ça peut rendre son existence plus agréable. S’il émet de petits cris, c’est qu’il manque d’attention.
Est-ce que votre cochon est âgé ou en phase terminale de la maladie?
Dans certains cas, un cochon d’Inde âgé ou en phase terminale d’une maladie peut ressentir d’atroces souffrances (selon la nature de la maladie). Si le vétérinaire vous dit que c’est le cas pour votre animal, sachez que l’euthanasie peut être l’option la plus humaine [6]