Table des matières
Comment laver vos chaussettes à la main?
Si vous préférez les laver à la main, remuez-les puis faites-les tremper dans de l’eau tiède et savonneuse. Après le lavage, accrochez vos chaussettes pour les faire sécher afin qu’elles ne s’abiment pas.
Pourquoi le passer à la machine à laver avant de porter son vêtement?
Sauf qu’il vaut mieux le passer à lamachine à laver avant de le porter pour la première fois. Quand on achète un vêtement neuf, on se dit forcément qu’il est propre. Pourtant, ce n’est pas une évidence. Et attention, ce problème est valable pour les vêtements bio : la mention « bio » signifie simplement que les fibres utilisées sont biologiques.
Pourquoi ne pas laver vos vêtements neufs avant de dormir?
Oui, pour les raisons expliquées précédemment. Comme vos pulls et vos pantalons neufs, les vêtements de nuit peuvent contenir des produits chimiques qui s’éliminent simplement au lavage en machine. Il faut laver les vêtements neufs avant de dormir avec.
Comment laver vos vêtements noirs?
Pour que vos vêtements noirs ne deviennent pas gris, choisissez des cycles de lavage courts à basse température et utilisez la juste quantité de lessive. Et surtout, lavez les vêtements foncés et les jeans sur l’envers. Vêtements colorés : avant de mettre votre nouveau pull rouge dans la machine à laver, effectuez un test rapide.
Comment laver les chaussettes de sports blanches?
Par exemple, pensez à laver les chaussettes en laine séparément de celles en coton et de celles qui sont en coton mélangé. Si vous n’avez que quelques paires de chaussettes de sports blanche à laver, mettez-les dans la machine à laver avec les serviettes de même couleur dont vous disposez.
Comment faire sécher vos chaussettes?
La meilleure façon de faire sécher vos chaussettes est de les accrocher sur une corde à linge ou sur un porte-vêtements. Si vous les faites sécher dans le sèche-linge, vous risquez d’abimer leur élasticité et éventuellement d’affaiblir les fibres du tissu .
Comment retourner les chaussettes à l’envers?
Retournez les chaussettes à l’envers. Cela permet de les nettoyer le plus soigneusement possible, car les bactéries responsables des odeurs se trouvent principalement à l’intérieur . Cette action permettra également de limiter les accumulations de peluches . Épinglez chaque paire à l’aide d’une pince à linge.