Comment les cafards arrivent?
Les cafards arrivent par les ouvertures sur l’extérieur Elles constituent une véritable porte d’entrée vers l’intérieur de votre maison et l’abondance de ressources qu’elle représente. Si vous laissez vos fenêtres ouvertes la nuit, ces petits animaux nocturnes en profiteront également pour entrer tranquillement.
Comment se propagent les cafards?
Les cafards entrent le plus souvent, en rampant de l’extérieur jusqu’à votre mur, en suivant les tuyaux de plomberie. De là, ils arrivent à se glisser chez vous par les montants des portes et des fenêtres, même dans des fentes les plus étroites.
Où sont les cafards le jour?
Pendant la journée, les cafards préfèrent rester cachés. Leur forme plate leur permet de s’introduire sans difficulté dans les fissures d’une cloison, ou derrière une plinthe.
Pourquoi les cafards sont rapides?
Malgré leurs deux paires d’ailes, les blattes s’en servent peu pour voler et se déplacent plus aisément avec leurs pattes épineuses, de façon extrêmement rapide. Leur corps ovale, allongé, lisse et plat leur permet de s’immiscer dans la moindre petite fissure. Les blattes fuient la lumière et sortent la nuit.
Est-ce que votre appartement est infesté de cafards?
Si votre appartement est infesté de cafards, vous avez probablement remarqué qu’ils étaient rapides, furtifs et difficiles à éliminer. Les cafards s’adaptent facilement à leur environnement et se reproduisent vite.
Comment réduire le nombre de cafards dans votre appartement?
Posez des pièges collants et des pièges à récipient. Ces pièges vous aideront à réduire le nombre de cafards dans votre appartement et vous permettront également d’identifier les endroits où ils ont tendance à s’accumuler.
Comment prévenir les cafards dans votre logement?
Il suffit que quelques individus survivent pour relancer l’infestation. Dès lors que vous constatez la présence de cafards dans votre logement, vous devez avertir le syndic de copropriété. Vous pouvez leur signaler l’invasion par lettre recommandée.
Quels sont les cafards?
Les cafards sont des insectes rampants qui se déplacent aisément d’un logement à l’autre par les canalisations ou encore les fissures des murs. Ce sont des nuisibles particulièrement résistants avec un cycle de reproduction extrêmement rapide.