Table des matières
Comment les chevaux sont tués dans les abattoirs?
L’animal débarqué dans un abattoir est enfermé dans une cage close nommée piège de tuerie. Il reçoit une balle dans le cerveau, balle tirée par un pistolet d’abattage (soit à projectile captif, soit à projectile libre), dans le but de l’étourdir et de le rendre inconscient avant la saignée.
Quel est le poids d’un cheval de trait?
Un cheval de trait peut tirer en moyenne 1,5 fois son poids. Sachant que la majorité des chevaux de trait pèse entre 500 et plus de 1000 kilos, cela veut dire qu’un seul cheval peut tracter entre 750 et 1500 kilos !
Pourquoi choisir la viande de cheval?
La viande de cheval a comme particularité d’être très tendre et tout comme le bœuf, selon les morceaux de viande choisis, la préparation culinaire sera différente. Voici quelques conseils pour ne plus hésiter :
Comment ne plus hésiter à la viande de cheval?
Voici quelques conseils pour ne plus hésiter : -La viande de cheval doit être rouge foncé et ne doit ni être collante ni être sèche. -Le filet est le morceau le plus tendre et il se présente sous la forme de tournedos, de steak de cheval ou de rôtis bardés. -Pour le régime, les morceaux maigres sont le filet, le faux-filet ainsi que le rumsteck.
Quelle est la couleur de la viande de cheval?
-La viande de cheval doit être rouge foncé et ne doit ni être collante ni être sèche. -Le filet est le morceau le plus tendre et il se présente sous la forme de tournedos, de steak de cheval ou de rôtis bardés. -Pour le régime, les morceaux maigres sont le filet, le faux-filet ainsi que le rumsteck.
Comment cuire la viande de cheval rouge?
Quelque soit le morceau de viande chevaline choisi, la viande de cheval ne nécessite pas une longue cuisson, pour ainsi garder sa tendreté. Souvent consommée saignante, cette viande rouge peut toutefois se cuire à point ou bien cuit selon les goûts de chacun.
https://www.youtube.com/watch?v=wCg5x76G384