Table des matières
Comment les végétaux Sont-ils organisés?
Un végétal chlorophyllien est constitué de deux parties : la partie aérienne qui comprend les organes aériens du végétal, à savoir la tige ou le tronc et les feuilles ; la partie souterraine dans le sol qui comprend les organes souterrains, à savoir les racines et les organes de réserve.
Quelle sève circule des racines vers les feuilles?
Le xylème (2 et 3 sur la photo) conduit la sève montante, c’est-à-dire celle qui part des racines et monte jusque dans les feuilles. Cette sève montante est qualifiée de sève brute : elle contient essentiellement de l’eau et des minéraux dissous, puisés par les racines dans le sol.
Quelle est la coévolution entre les plantes à fleurs et les insectes?
C’est ce constat qui a permis à certains scientifiques d’affirmer qu’il y a eu coévolution entre les plantes à fleurs et les insectes, et que celle-ci se poursuit encore de nos jours.
Est-ce que les odeurs jouent un rôle dans la détection des végétaux?
L’étude n’en fait pas mention, mais il est fort probable que les odeurs jouent également un rôle important dans la détection. Le principe de dissémination du pollen est identique à celui des oiseaux-mouches. La zoochorie désigne le mode de dispersion des graines des végétaux par les animaux.
Quel est le principe de dissémination du pollen?
Le principe de dissémination du pollen est identique à celui des oiseaux-mouches. La zoochorie désigne le mode de dispersion des graines des végétaux par les animaux. Ce procédé permet de faire franchir de grandes distances aux graines, en favorisant l’expansion de l’espèce et la diversification du patrimoine génétique des plantes.
Comment sont libérées les cellules reproductrices?
Plusieurs centaines de millions de cellules reproductrices sont libérées en même temps par tous les coraux d’un même récif. Un ovule entouré de spermatozoïdes observé au microscope optique.