Table des matières
Comment lire une fiche de paie enseignant?
Plus précisément, le montant d’une HSA se calcule ainsi : traitement brut annuel à l’indice médian. Par exemple, pour un certifié : [388 (premier indice) + 669 (dernier indice)]/2 x 56,2323 (point d’indice) = 528,5 x 56,2323 = 28 144,09 euros.
Comment lire une fiche de paie service public?
La fiche de paie doit indiquer les informations suivantes :
- Assiette, taux et montant de la retenue à la source opérée.
- Somme qui aurait été versée au salarié en l’absence de retenue à la source.
Quel est le coût de la fiche de paie?
Composantes de la fiche de paie. On constate donc que le coût du salarié pour l’entreprise correspond au salaire brut auquel on ajoute les charges patronales. Le coût total est donc d’environ 142\% du montant brut.
Quelle est la durée de remboursement de la paie en faveur du salarié?
Prenons l’exemple d’une erreur sur la fiche de paie en faveur du salarié telle qu’une erreur de trop perçu (l’employeur a payé le salarié plus qu’il ne le devait). L’employeur dispose de 3 ans, à partir de la date du bulletin de paie erroné, pour obtenir le remboursement du trop perçu.
Quelle est la valeur du salaire de base?
A titre d’exemple, si la valeur du point est de 3,2 et que l’indice de rémunération qui figure en face du coefficient de salaire dans la grille de salaire est de 400, le salaire de base est de 3,2 x 400 = 1.280 euros. A noter : le montant du salaire de base ne peut jamais être inférieur au SMIC.
Quelle est la fiche de paie du personnel intérimaire?
La fiche de paie et les charges de personnel ne concernent que le personnel en contrat avec l’entreprise, en CDD ou CDI. Le personnel intérimaire n’est donc pas concerné. Les charges associées seront comptabilisées dans le compte de charge 6211- Personnel intérimaire. A noter que la négociation d’un salaire est toujours basée sur le montant brut.