Comment louer une voiture quand on a perdu son permis?
Si le récépissé de déclaration de perte de votre permis de conduire vous autorise à circuler pendant 2 mois, il n’autorise pas la location d’une voiture. En effet, la majorité des sociétés de location de véhicule n’acceptent pas ce document et exigent les papiers officiels.
Pourquoi les sociétés de location classent les voitures par catégorie?
Cette situation peut survenir parce que les sociétés de location classent les voitures par catégories (aussi appelées « groupes » ou « classes ») et ne permettent pas de choisir des marques ou des modèles spécifiques. Ainsi, lorsque vous louez une voiture, vous sélectionnez en réalité une catégorie qui correspond au modèle qui vous intéresse.
Quelle est la meilleure catégorie de voiture pour votre séjour?
Une voiture peut ainsi être classée dans la catégorie « compacte », « économique » ou « intermédiaire ». Découvrez ce qui se cache derrière ces dénominations afin de choisir la bonne catégorie de véhicule pour votre séjour. Les clients sont souvent surpris lorsqu’ils n’obtiennent pas le modèle de voiture exact qu’ils avaient réservé.
Quelle est la classification de bagages pour une voiture de location?
En Europe et dans de nombreuses autres régions du monde, la plupart des sociétés de location utilisent la même classification (les codes ACRISS ou SIPP) pour catégoriser leurs véhicules. Le nombre de bagages pouvant tenir dans une voiture de location repose sur un format de bagage ou de valise standard.
Pourquoi choisir une catégorie de véhicules?
Lors de la réservation de votre voiture, vous choisissez seulement une catégorie de véhicules et non un modèle en particulier. Par exemple : véhicule de catégorie A ou économique. Donc ne soyez pas surpris de récupérer un véhicule différent de celui dont vous avez pu voir la photo sur Internet ou en agence.