Comment lutter contre la puce du chien?
Il est donc conseillé de vermifuger régulièrement votre animal en complément de la lutte contre les puces. La puce du chien, Ctenocephalides canis, infeste les chiens et les chats.
Pourquoi un chien qui se gratte peut avoir des puces?
Un chien qui se gratte peut avoir des puces même si on n’en trouve pas. En cas de suspicion de présence de puces et de faible infestation, il est conseillé d’inspecter la zone lombaire du chien (c’est le bas du dos, en avant de la queue), en écartant bien les poils à rebrousse-poil ou avec un peigne à puces.
Comment utiliser ce produit anti-puce chez les chiens?
Adaptées aux races de chiens qui pèsent entre 10 kg et 25 kg, ce produit anti-puce se présente sous la forme de pipettes à appliquer sur la peau. Il reste efficace même si l’animal est exposé à l’eau et il peut aussi être utilisé sur les chiennes gestantes et les chiots sevrés.
Comment se nourrir des puces?
Comme les puces doivent se nourrir fréquemment, à des intervalles aussi rapprochés que toutes les cinq minutes, elles ne quittent habituellement pas l’hôte, à moins d’y être forcées en raison d’un trop grand nombre de puces ou de conditions désagréables, telles qu’un shampoing. Où les animaux de compagnie attrapent-ils des puces?
Quelle est la vie des puces?
Les puces ont une vie très complexe pour d’aussi petits parasites. Elles peuvent être difficiles à éliminer, ce qui cause du stress et même de l’angoisse chez de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie. Il est donc important de comprendre le cycle de vie des puces.
Comment se débarraser des puces?
Bonjour, pour se débarraser au mieux des puces, il faut traiter tous les animaux vivants dans le foyer, attention le chat ne supporte pas les mêmes produits que le chien. L’application d’une pipette est simple, donc il ne faut pas en remettre.