Table des matières
Comment lutter contre les nuisibles?
La lutte biologique est une technique de lutte naturelle contre, ce qu’on qualifie dans le jardinage de “nuisibles” qui viennent ravager les jardins-potagers : Par exemple, les limaces, certains insectes, les nématodes, les pucerons, les altises et bien d’autres encore …
Comment se prémunir contre les nuisibles?
Sur le plan national, la circulaire du 9 août 1978 article 125.1 et 130.5 mentionne l’obligation de se prémunir contre la présence de nuisibles dans l’habitat et dans les locaux professionnels. En cas de présence détectée de rongeurs, de blattes ou de punaises de lit, il faut alors faire appel à une entreprise spécialisée.
Pourquoi les nuisibles constituent un problème de santé publique?
Les nuisibles constituent un problème de santé publique. C’est la raison pour laquelle il existe une réglementation sur les nuisibles dans la loi française, afin de contrôler l’expansion de ces intrus. Propriétaires, locataires et syndics portent chacun des responsabilités en ce qui concerne le signalement et le traitement des zones contaminées.
Quelle est la réglementation en matière de nuisibles?
Il existe une réglementation nationale qui régit les obligations en matière de nuisibles. À cette réglementation s’ajoutent des spécificités dans chaque département et chaque commune. Il est donc conseillé de se renseigner en détail auprès de sa mairie.
Ne pas appliquer de produits parasitaires en présence de denrées alimentaires, même conditionnées et ne pas utiliser les aérosols en présence de denrées alimentaires. Réaliser les pulvérisations en dehors des périodes d’activité des locaux de production. Protéger les équipements, les ustensiles et les denrées stockées.
Comment se passe une désinsectisation blattes?
Les techniques de désinsectisation
- Le traitement par fumigation. Ce procédé figure parmi les techniques les plus utilisées et les plus efficaces pour traiter un lieu infesté de nuisibles.
- La pulvérisation.
- La nébulisation.
Comment se déroule une désinsectisation?
A l’intérieur, il est de coutume de pulvériser dans l’air une substance anti-moustique, de même que dans les alentours immédiats de la maison. Par contre, dans les points d’eau stagnante où ils se reproduisent, les spécialistes vont répandre un produit qui détruira leurs larves, stoppant ainsi leur cycle de vie.
Que dit la loi française sur les nuisibles?
Réglementation relative aux nuisibles : que dit la loi? La loi française définit ce qu’est un « nuisible » dans le Code de l’environnement, article R-427-6. À ses yeux, toute espèce est nuisible si : elle perturbe le bon déroulement de certaines activités humaines (agriculture, par exemple).