Table des matières
Comment lutter contre les parasites de poule?
Lutter naturellement contre les parasites de la poule. La poule peut être touchée par des parasites internes (des vers) ou externes (poux, puces, mites, poux rouges, etc.). Les poules avec leur plumage bien chaud font un hôte de choix pour ces parasites.
Est-ce que les poules mangent des vers?
Les poules mangent ces insectes infestés et se retrouvent infectées à leur tour. Si les œufs sortent sales du cloaque des poules avec des tâches de fientes en sortant, c’est que la poule a probablement des vers. Des poules faibles mangeant peu, souffrant de diarrhées et de suffocations, sont atteintes par les vers.
Comment empêcher les poules d’attaquer certaines plantes?
La manière la plus simple d’empêcher les poules d’attaquer certaines plantes et de monter des petites clôtures en fils métalliques . Posez une cagette au-dessus d’une plante que vous souhaitez protéger ou plantez de petits pieux qui vont servir de support pour l’entourer de fils métalliques.
Est-ce que les œufs sortent du cloaque des poules?
Si les œufs sortent sales du cloaque des poules avec des tâches de fientes en sortant, c’est que la poule a probablement des vers. Des poules faibles mangeant peu, souffrant de diarrhées et de suffocations, sont atteintes par les vers. Parfois, les volailles souffrent d’une maladie, la capilliarose du jabot.
Comment éviter les parasites et maladies à votre poulailler?
De nombreux parasites et maladies peuvent se former à cause de l’insalubrité d’un poulailler. Il est donc très important de nettoyer et entretenir régulièrement son poulailler pour éviter tout problème à vos poules.
Comment procéder à un nettoyage régulier de votre poulailler?
En parallèle d’un nettoyage régulier de votre poulailler, certains produits naturels peuvent vous aider à prévenir l’apparition de parasites externes comme les poux, les puces ou encore les poux rouges. La cendre de bois par exemple est un répulsif naturel. Vous pouvez en disposer dans un endroit apprécié de vos poules pour qu’elles se roulent
Comment s’organisent les poules?
Les poules s’organisent de façon très hiérarchique. Si vous n’avez pas de coq dans votre élevage, c’est une poule qui endossera le rôle de cheffe du groupe. La hiérarchisation peut se faire selon plusieurs critères : l’ancienneté, le caractère ou encore l’état de santé de vos poules.
Pourquoi les poules se piquent entre elles?
Les poules sont assez facilement stressées, et cela peut mener à un comportement de « picage » : les poules se piquent entre elles, et vont parfois même jusqu’à s’arracher les plumes. Dans des situations très extrêmes, il a déjà été constaté des cas de cannibalisme ! Les causes du picage sont souvent l’ennui et l’inactivité.
Comment réussir l’élevage de poules?
Suivez nos conseils pour réussir l’élevage de vos poules. Offrez-leur un poulailler à l’hygiène impeccable, une alimentation variée et un bel espace en herbe : c’est le secret de poules en bonne santé ! Élever ses propres poules se fait de plus en plus pour tous les avantages que cela procure !