Table des matières
Comment lutter contre les teignes?
Lutter contre les teignes est une obligation d’ordre publique. Les anti-teignes sont des produits d’une très grande efficacité qui, en fonction des sujets à traiter, se retrouvent dans des surfaces de vente adaptées. En effet, les anti-teignes pour cuir chevelu ne seront pas à appliquer aux peaux des animaux.
Comment éliminer une infection teigneuse?
Certains mélanges à base de vinaigre de cidre sont également connus pour pouvoir éliminer une infection teigneuse. Dès que le constat est fait, il faut choisir au plus tôt la solution la mieux adaptée, car plus la zone infectée s’élargit au niveau des cheveux ou de l’épiderme, plus il sera difficile d’éliminer le mal.
Comment transmettre la teigne à une personne déjà atteinte?
Très contagieuse, la teigne se transmet lors d’un contact entre une personne déjà atteinte et une autre qui est saine.
Comment éliminer la teigne de la peau?
Vous pouvez aussi diluer l’huile d’arbre à thé dans une quantité égale d’eau ou d’huile de support et ensuite l’appliquez. L’huile de lavande peut également être utilisée localement pour éliminer la teigne et apaiser la peau. La papaye crue permet également de tuer les champignons qui causent la teigne en raison de ses propriétés antifongiques.
Comment éviter la contraction de la teigne?
Lors de la contraction de la teigne, la première attitude à adopter est, bien sûr de jeter peignes et brosses, et de laver séparément et à 90 degrés les vêtements de la personne atteinte, de laver les poignées de portes… de s’abstenir d’aller à la piscine.
Quel médicament pour la teigne du cuir chevelu ou des ongles?
La teigne du cuir chevelu ou des ongles peut nécessiter des médicaments oraux sur ordonnance comme la griséofulvine (Gris-PEG) ou la terbinafine. Les médicaments en vente libre et les crèmes antifongiques pour la peau peuvent également être recommandés.
Comment se manifeste la teigne?
La teigne se manifeste majoritairement sur le cuir chevelu ou la poitrine par de petites plaques rondes et rouges au pourtour bien défini. Ces lésions peuvent peler, s’écailler et devenir blanchâtres ou grisâtres ou humides et remplies de pus.