Comment lutter contre les termites dans une maison?
Comment éliminer les termites de la maison?
- Prendre plusieurs morceaux de carton ;
- Les tremper dans de l’eau ;
- Pulvériser avec un insecticide ;
- Les déposer près des endroits infestés ;
- Récupérer les appâts 3 jours après, une fois qu’ils ont attiré les termites survivants ;
- Jeter les cartons infestés loin de la maison.
Où se logent les termites?
Les termites que l’on trouve dans le bois des plinthes, des poutres ou des meubles dans un appartement en copropriété ou au niveau de la charpente de la toiture sont des parasites qui fragilisent tous vos éléments de construction en bois.
Comment se nourrissent les termites?
Il y va de la solidité de votre construction. Dans certains cas, ces traitements peuvent vous être imposés réglementairement. Les termites se nourrissent de bois et vivent en colonies. Ils s’attaquent aux charpentes, planchers, aux huisseries et même aux meubles.
Qui remarque la présence de termites dans une copropriété?
Toute personne qui remarque la présence de termites dans les parties communes : Parties de bâtiments (couloirs, chaudière, canalisation, garde-corps…) et des terrains (jardins, parcs…) affectés à l’usage ou à l’utilité de tous les copropriétaires d’un immeuble en copropriété doit en informer le syndic de copropriété.
Comment remarquer la présence de termites dans les parties communes?
Toute personne qui remarque la présence de termites dans les parties communes: titleContent d’un immeuble en copropriété doit en informer le syndic de copropriété. Le syndic doit en faire la déclaration en mairie.
Comment bien identifier la présence de termites?
Pour bien identifier la présence de termites, il est recommandé au propriétaire du logement de faire réaliser un diagnostic termites. Toute personne qui remarque la présence de termites dans les parties communes: titleContent d’un immeuble en copropriété doit en informer le syndic de copropriété.