Table des matières
Comment marcher à pied sur une route?
Si vous êtes seul, marchez sur le côté gauche de la route de manière à voir arriver les voitures en face de vous. Si vous êtes en groupe : Marchez en file indienne du côté gauche de la route pour les petits groupes (moins de 20 personnes).
Quel sens marcher sur la route?
412-42 leur impose de se tenir sur le bord gauche de la chaussée dans le sens de leur marche, sauf si cela est de nature à compromettre leur sécurité ou sauf circonstances particulières.
Comment être un bon piéton?
Être aussi vigilant sur les passages pour piétons qu’en dehors. Regarder à gauche et à droite puis encore à gauche avant de s’engager sur la chaussée pour voir si des véhicules arrivent. Vérifier, s’il y a des feux, que le bonhomme est vert et que tous les véhicules soient à l’arrêt avant de s’engager.
Comment marcher sur les trottoirs?
Sur les trottoirs on marche, on ne joue pas ! Cela peut être dangereux , surtout quand les trottoirs sont mouillés, ça peut glisser ! Quand il n’y a pas de trottoir, il faut toujours marcher face aux voitures du côté gauche de la route, comme cela tu les vois bien arriver.
Quand il n’y a pas de trottoir?
Quand il n’y a pas de trottoir, il faut toujours marcher face aux voitures du côté gauche de la route, comme cela tu les vois bien arriver. 2. Traverser
Est-ce que le piéton peut marcher sur la voie?
Cette règle ne s’applique toutefois pas aux personnes circulant en fauteuil roulant, ou celles poussant un deux roues à la main, qui peuvent utiliser la chaussée. S’il n’y a pas de trottoirs ou d’accotements, le piéton peut marcher sur la voie, à condition de rester prudent.
Comment marcher sur une route de campagne?
S’il n’y a pas de trottoirs ou d’accotements, le piéton peut marcher sur la voie, à condition de rester prudent. Sur une route de campagne, il devra par exemple marcher près du bord gauche et dans le sens de la marche, sauf si des travaux sont en cours ou que la visibilité est mauvaise.