Table des matières
Comment mettre en place une action de formation?
- Connaître les types de formation. Repérer les typologies du code du travail.
- Comprendre les fondamentaux de l’andragogie.
- Cerner les compétences à atteindre.
- Mettre en place une action de formation.
- Connaître les principes de l’évaluation d’une action de formation.
- Communiquer à propos de la formation.
Comment faire un plan de formation pour Pôle emploi?
Quelles sont les démarches à effectuer? Demandez un devis à l’organisme de formation, si vous le validez, transmettez la demande de prise en charge à Pôle emploi. Votre conseiller étudiera la demande en cohérence avec votre Projet de retour à l’emploi.
Quel est le plan de formation de l’entreprise?
Le plan de formation de l’entreprise définit l’ensemble des actions et stages de formation dont peuvent bénéficier les salariés en terme d’adaptation au poste de travail ou de développement des compétences. Le point sur ce plan de formation, devenu le plan de développement de compétences.
Quelle est la politique de planification des ressources humaines?
La politique de planification des ressources humaines au sein de l’administration fédérale prévoit une trajectoire pluriannuelle sur les crédits de personnel et instaure un processus permettant d’éviter les dépassements de crédits. Le cadre déterminé et décrit dans des circulaires met en œuvre :
Comment est défini le plan de développement des compétences?
Le plan de développement des compétences est défini par l’employeur et son financement est à la charge de ce dernier. Il est en principe défini chaque année, mais un accord d’entreprise peut prévoir une durée de 3 ans. Les actions de formation définies dans le plan relève de l’initiative de l’employeur.
Comment calculer le risque de dépassement des crédits de personnel?
Ce monitoring est calculé sur base des résultats du monitoring du risque de dépassement des crédits de personnel détaillé ci-après. Chaque entité fédérale, définie par ses missions et son périmètre opérationnel propre, dispose d’une enveloppe de personnel, fixée chaque année après le vote du budget et publiée dans une circulaire.