Table des matières
Comment mettre la lumière sur un vélo électrique?
Appuyez sur le bouton ‘MARCHE/ARRÊT’ pour allumer l’éclairage de l’écran. Appuyez une fois encore sur ‘MARCHE/ARRÊT’ pour l’éteindre à nouveau. Appuyez sur le bouton ‘MARCHE/ARRÊT’ pendant 2 secondes pour éteindre le système. ATTENTION !
Comment allumer la lumière sur mon vélo électrique?
Appuyez sur le bouton ‘MARCHE/ARRÊT’ pour allumer l’éclairage de l’écran. Appuyez une fois encore sur ‘MARCHE/ARRÊT’ pour l’éteindre à nouveau. Appuyez sur le bouton ‘MARCHE/ARRÊT’ pendant 2 secondes pour éteindre le système.
Est-ce que vous devez avoir un vélo éclairé?
En effet, selon le Code de la route en vigueur, de nuit ou quand la visibilité est insuffisante (brouillard, tunnel), pour circuler à vélo, vous devez avoir un éclairage de vélo complet. L’essentiel étant d’être vu, si votre vélo est bien éclairé, il y a peu de risque qu’un policier vous cherche des noises.
Quelle est la législation de l’éclairage à vélo?
Lumière sur la législation de l’éclairage à vélo 1 Équipement obligatoire à vélo. Si votre vélo tracte une remorque, elle doit être équipée d’un catadioptre (ou plusieurs) de chaque côté si sa largeur dépasse 1,30m. 2 Le gilet rétro-réflechissant obligatoire. 3 La qualité et la puissance des éclairages.
Est-ce que l’éclairage vélo doit être éblouissant?
En outre, les éclairages vélo ne sont soumis à aucune obligation du type test d’usure, ou aucune norme de résistance à la corrosion. Le Code précise seulement que l’éclairage du vélo ne doit pas être éblouissant.
Est-ce que le gilet fluo est obligatoire à vélo?
Par ailleurs, il faut savoir que depuis le 30 juillet 2008, un décret a rendu le port d’un gilet rétro-réfléchissant obligatoire à vélo, de nuit, hors agglomération. Le port obligatoire du gilet fluo ne fait pas l’unanimité ! En effet, il n’est pas très adapté pour les cyclistes portant une cape de pluie ou un sac à dos.