Table des matières
Comment mettre un Pare-soleil?
Les pare-soleils pour pare-brise sont généralement pliés en accordéon. Il vous faut donc le déplier sur le pare-brise, côté intérieur de la voiture. Assurez-vous qu’il couvre bien l’intégralité de la vitre. Respectez le sens d’installation du pare-soleil : une encoche est généralement prévue pour le rétroviseur.
Comment protéger son volant du soleil?
Utilisez un pare-soleil Ces derniers sont souvent pliables, légers et facile à transporter, ils ne prendront donc pas trop de place dans votre voiture mais pourront protéger le tableau de bord, les sièges et le volant des effets de la chaleur.
Comment se fixer sur le pare-soleil?
Il peut éventuellement aussi s’utiliser sur la plage arrière, étant elle aussi exposée directement au soleil. Sa fixation se réalise grâce à de petites ventouses ou alors en le posant directement contre le volant (la rigidité du pare-soleil lui permettant de tenir).
Comment installer un pare-soleil sur le pare-brise?
De manière générale, le pare-soleil s’installe aisément sur les parties vitrées grâce à des ventouses ou à des pattes de fixation. Bien qu’il soit principalement utilisé sur le pare-brise, il existe des modèles dédiés aux vitres latérales ainsi qu’à la lunette arrière.
Quel est le pare-soleil de stationnement?
Le pare-soleil de stationnement est dans ce cas très pratique. Présenté sous la forme d’un accordéon, il se déroule jusqu’à couvrir l’intégralité du pare-brise avant de la voiture, protégeant ainsi le tableau de bord des rayons du soleil.
Comment se positionne un pare-soleil amovible?
Ce pare-soleil amovible se positionne à l’aide de petites ventouses qui viennent se coller directement sur la vitre. Décliné en plusieurs formes et coloris, il offre l’avantage principal d’être le modèle le plus abordable financièrement, comptez environ entre 5 à 10 euros pour un lot de 2.