Table des matières
- 1 Comment ne pas payer forfait post-stationnement?
- 2 Comment savoir si on a une amende FPS?
- 3 Comment contacter le service FPS?
- 4 Comment régler un FPS?
- 5 Pourquoi je ne peux pas payer mon FPS?
- 6 Comment contester une redevance de stationnement?
- 7 Quelle est la compétence du stationnement à durée limitée?
- 8 Comment considérer la redevance en infraction routière?
Comment ne pas payer forfait post-stationnement?
Toutefois, vous n’avez pas à payer le FPS si vous avez payé votre redevance de stationnement et en apportez la preuve ou si vous bénéficiez d’une autorisation de stationner gratuitement.
Comment savoir si on a une amende FPS?
Vous trouverez sur votre véhicule : un avis de paiement de FPS imprimé ou bien une notification FPS standardisée sous format papier avec votre numéro de FPS et le montant à payer. ou encore un avis de paiement FPS envoyé par voie postale par l’ANTAI sur le même format que les PV d’infraction au code de la route.
Comment payer le FPS?
gouv (Service en ligne) Permet de payer votre forfait de post-stationnement (FPS). Vous devez utiliser le numéro de télépaiement mentionné sur l’avis que vous avez reçu (vous pouvez scanner directement le flash code). Une fois la transaction faite, vous pouvez obtenir un justificatif de règlement.
Comment contacter le service FPS?
0806 606 606 (numéro non surtaxé) pour les infractions concernant les radars automatiques,
- 0806 609 625 (numéro non surtaxé) pour le PVe, notamment stationnement et interception,
- 0806 607 145 (numéro non surtaxé) pour les FPS usagers,
- 0806 605 381 (numéro non surtaxé) pour les amendes délictuelles. PAIEMENT DISPONIBLE.
Comment régler un FPS?
Comment désigner un FPS?
Pour cela, vous devez vous munir de l’avis de contravention que vous avez reçu, de l’identité et des coordonnées de la personne qui conduisait le véhicule au moment de l’infraction ainsi que des références du permis de conduire de cette personne.
Pourquoi je ne peux pas payer mon FPS?
Si le site de paiement en ligne est indisponible, renouveler l’opération après quelques minutes. Si malgré plusieurs tentatives pendant le délai imparti, il vous est impossible de procéder au paiement du FPS minoré en ligne, vous pouvez le régler par carte bancaire via le serveur vocal 0 811 10 10 10.
Comment contester une redevance de stationnement?
Cet article vous donne des conseils pour contester une redevance et faire valoir vos droits. En cas de litige, adressez-vous à votre assurance ou à un conseiller juridique. Ce n’est jamais agréable de recevoir une redevance pour du stationnement, de surcroît lorsque la signalisation est pratiquement absente et ambiguë¹.
Quel est le délai de paiement du forfait post-stationnement?
Un avis de paiement de forfait post-stationnement(FPS) a été déposé sur le pare-brise de votre véhicule ou vous l’avez reçu par courrier ou courriel ? Vous disposez d’un mois pour contester ce FPS en déposant un recours administratif préalable obligatoire (RAPO). Et de quatre-vingt-dix jours pour le payer.
Quelle est la compétence du stationnement à durée limitée?
Pour rappel, cette compétence du stationnement à durée limitée (zone bleue, zone payante) n’est plus de la compétence de la police. Autrefois, on pouvait aisément se permettre de faire l’autruche et espérer que le dossier soit “oublié” dans les méandres de l’administration qui avait d’autres chats à fouetter.
Comment considérer la redevance en infraction routière?
Infraction routière — Il faut considérer la redevance comme un ticket longue durée valable uniquement pour les emplacements réguliers et réglementés. Tout ce qui est en infraction au Code de la route devient une infraction routière qui relève de la sanction administrative (commune ou police) ou du PV administratif (police).