Comment ne pas payer les pourboires sur MSC?
Vous pouvez décider de ne pas laisser de pourboire si le service ne vous a pas convenu. En croisière, c’est pareil. Si vous estimez que le service qui vous a été rendu n’était pas réellement à la hauteur et ne vaut pas le prix demandé, vous pouvez alors vous rendre à la réception afin de leur faire part du problème.
Comment ne pas payer les frais de service sur Costa?
Pour éviter toute dispute ou émeute, il est conseillé d’attendre que tous les passagers aient débarqué avant de vous rapprocher du personnel de réception. Dès lors, vous pourrez expliquer les raisons qui vous poussent à refuser de payer certains frais de service.
Quelle différence entre Costa et MSC?
La différence essentielle : MSC cible essentiellement les couples et Costa les familles. J’ai pratiqué les 2 compagnies, en couple et aussi avec les enfants. Tout dépend de ce que vous attendez de votre croisière : les MSC sont plus calmes que les Costa où le brouhaha peut être impressionnant.
Quel est le montant de la taxe pour les bateaux?
La taxe correspondrait au moins élevé des deux montants suivants : 20 \% de la valeur qui dépasse le seuil applicable (100 000 $ pour les voitures et les aéronefs personnels, 250 000 $ pour les bateaux); ou 10 \% de la valeur totale de la voiture, du bateau ou de l’aéronef. Il est proposé que la taxe entre en vigueur le 1 er janvier 2022.
Quelle est la taxe pour un bateau de plaisance ou de jet-ski?
Le propriétaire d’un bateau de plaisance ou d’un jet-ski peut être soumis chaque année à une taxe nommée droit annuel de francisation et de navigation (DAFN), sous certaines conditions, à raison de plusieurs centaines d’euros par an. Explications sur les règles de taxation, le calcul des droits et les exonérations possibles.
Quels sont les prérequis pour les croisières?
Quelques pré-requis tout d’abord : vous devez être âgé de plus de 21 ans, posséder un passeport valide, maîtriser l’anglais oral et écrit et… ne pas avoir peur de travailler. Si vous êtes un inconditionnel des 35 heures qui ne saurait survivre sans deux jours de congé par semaine, oubliez tout de suite les croisières !
Que pensez-vous sur les bateaux de croisière?
Sur les bateaux de croisière qui partent à la semaine, vous êtes nourri et logé. Par contre, vous ne sortez jamais de votre environnement de travail. Mais, « même si le rythme est intense, l’ambiance entre les saisonniers est bonne. Ils demandent souvent de revenir l’année suivante », remarque Brigitte Kammere.