Table des matières
Comment nettoyer la maison des acariens?
Utiliser un hygromètre afin de gérer l’humidité dans la maison. Envelopper les matelas et les sommiers dans des couvertures anti-acariens. Utiliser des duvets et des couvertures lavables et les laver une fois par semaine. Nettoyer la chambre à coucher deux fois par semaine avec un linge humide et une vadrouille.
Comment lutter contre les acariens?
Privilégiez le lavage de votre linge en machine à haute température. La plupart des acariens survivent à un lavage à 30 et 40°C. Le lavage en machine à 60°C du linge de lit (notamment les draps, couettes et oreillers) permet d’éliminer les acariens domestiques et leurs allergènes de manière significative.
Comment traiter les acariens avec du bicarbonate de soude?
On peut donc traiter la literie contre les acariens en répartissant et faisant pénétrer 4 cuillérées à café de bicarbonate de soude sur le matelas. On laissera agir pendant 4 heures avant de passer l’aspirateur. Les oreillers, couettes, couvertures et couvre-lit pourront être traitées efficacement de la même façon.
Comment venir à bout des acariens?
Changer les draps : toutes les 2 semaines, remplacer les draps ainsi que les serviettes de bain. Mettre au soleil : lors des beaux jours, mettre les couettes et les oreillers à la fenêtre pour profiter des rayons du soleil. Deux heures d’irradiation peuvent venir à bout des acariens.
Comment faire pour fuir les acariens de chez vous?
10 Astuces Pour Faire Fuir les Acariens de Chez Vous ! 1. Chassez l’humidité de votre maison 2. Ne chauffez pas trop les pièces 3. Débarrassez-vous des nids à acariens 4. Pas de tapis et de moquettes ! 5. Évitez d’installer des étagères 6. Aérez la maison tous les jours 7. Lavez votre literie à 60 °C 8. Désinfectez les peluches
Qui sont les acariens?
Qui sont les acariens? Les acariens sont de minuscules insectes invisibles qui vivent dans le poil des tapis, les objets en peluche, les draperies, les matelas, les oreillers et la literie. Contrairement aux araignées et aux tiques, les acariens sont invisibles à l’œil nu, ne mordent pas et ne transmettent pas de maladies.
Comment lutter contre la prolifération des acariens?
Pour lutter contre la prolifération des acariens et vous permettre de profiter au maximum de votre matelas, pendant des années, il existe des astuces de grands-mères. D’abord il faut le retourner tous les 6 mois, à la fois dessus dessous et de haut en bas. Cela permet de distribuer de façon équilibrée le poids et de répartir l’usure.
Comment éliminer les acariens sur les peluches?
Malheureusement les peluches sont de vrais nids à acariens. Alors pour leur faire plaisir sans qu’ils ne soient malades, la meilleure façon (et la plus simple) d’éliminer les acariens sur les peluches est de mettre les peluches dans un sac plastique. Puis mettez-les au congélateur pendant 24h.