Table des matières
Comment nettoyer les fruits et légumes?
Utilisez une brosse à légumes propre pour frotter les fruits et les légumes à surface ferme tels que les oranges, les melons, les pommes de terre et les carottes. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un savon spécial pour laver des fruits et des légumes frais.
Comment laver des péchés?
Pêches. Il est préférable d’utiliser ses mains plutôt qu’une brosse pour nettoyer les pêches, puisque la peau est mince. Même si vous pelez les pêches pour faire un délicieux dessert comme une tourte aux pêches, vous devriez tout de même laver le fruit avant.
Comment laver les fruits et légumes pesticides?
Pour nettoyer tous vos fruits et légumes, remplissez un plat à salade d’eau dans laquelle vous allez verser une tasse de vinaigre de pomme et 3 cuillères à soupe de sel. Mélangez le tout pour bien tout diluer et plongez-y ce que vous allez manger durant 20 minutes !
Pourquoi laver fruits et légumes?
Tous les fruits et légumes frais doivent être nettoyés soigneusement à l’eau potable courante (sans savon ni eau de javel), même en l’absence de traces de terre. On les débarrasse ainsi de la poussière, d’une partie des germes présents sur leur surface et des résidus de pesticides.
Comment laver les légume?
Pour les nettoyer correctement, rincez-les à l’eau fraîche (évitez l’eau chaude) et n’utilisez surtout pas du savon. Si vous souhaitez désinfecter vos fruits et légumes, vous pouvez les tremper quelques minutes dans du vinaigre blanc et les brosser sans les abîmer afin d’enlever toutes traces de terre ou de poussière.
Comment bien laver les légume?
Dans un litre d’eau, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate. Laissez tremper vos légumes quelques minutes, rincez. Le tour est joué ! Vous pouvez procéder autrement en saupoudrant un linge propre de ce produit, en frottant vos légumes à la surface puis en rinçant.
Comment bien laver les fruits et légumes?
Un trempage dans l’eau salée – à raison d’une tasse d’eau tiède et d’une cuillère à thé de sel – suivi d’un rinçage rapide peut aider à éliminer les petits vers blancs qui peuvent se cacher dans les mûres. Concernant le reste, vous pouvez suivre ces conseils pour bien laver les fruits et légumes.
Comment laver les feuilles de salade?
Pour les laver, il suffit de les faire tremper dans un lavabo d’eau froide et de les manipuler avec ses mains. Le tout aidera à déloger la saleté prise dans les feuilles. Retirez ensuite le légume de l’eau et séchez-le à l’aide d’une essoreuse à salade.
Comment nettoyer les fruits et les légumes?
Les produits nettoyants pour les fruits et les légumes ne sont pas toujours efficaces, d’autant plus qu’ils pourraient contenir des produits chimiques comme du chlore. Concoctez un nettoyant plus sécuritaire à la maison en mélangeant du jus de citron, du vinaigre et de l’eau dans une bouteille avec un vaporisateur.
Comment désinfecter les fruits et légumes?
Il existe différentes astuces maison pour désinfecter les fruits et légumes. Une bonne option est d’utiliser des produits antibactériens capables de combattre les bactéries et ainsi de diminuer les risques liés à la présence d’agents pathogènes.