Table des matières
Comment nettoyer lisseur à cheveux?
Quelle est la meilleure méthode pour nettoyer les plaques d’un fer à lisser? Une fois que votre lisseur est complètement froid, vous pouvez commencer à le nettoyer. Pour cela, prenez un chiffon propre ou bien un coton et imbibez-le d’alcool à 90°. Frottez les plaques jusqu’à ce qu’elles soient bien nettes.
Comment enlever de la colle sur un lisseur?
Je vous conseille d’utiliser de l’alcool ménager à 70° ou 90° : ça enlève bien la pellicule de graisse et ça désinfecte. Le vinaigre blanc peut être efficace également si vous n’avez pas d’alcool chez vous.
Comment utiliser un lisseur pour protéger ses cheveux?
Heureusement, on peut tout à fait utiliser un lisseur sans abîmer ses cheveux ! Il suffit juste de bien utiliser son appareil et de protéger les cheveux en amont du passage du fer à lisser.
Comment sécher vos cheveux avant de les lisser?
séchez vos cheveux avant d’utiliser le lisseur On n’y pense pas toujours et pourtant : sécher vos cheveux avant de les lisser permet là encore de réduire l’impact de la chaleur. Pour ce faire, équipez vous d’un bon sèche cheveux, puissant, qui va aider à détendre vos cheveux,…
Quelle est la plage de température pour un lisseur à cheveux?
Tous les lisseurs à cheveux affichent une plage de température. Cela correspond au type de cheveux auxquels ils sont destinés. Par exemple, les lisseurs pour les cheveux afro doivent posséder une température entre 190 °C et 230 °C, quand ceux pour les cheveux fins devront plutôt afficher entre 80 °C et 150 °C.
Quel est le principe d’un lisseur?
Vous le savez probablement: le principe d’un lisseur est de faire chauffer deux plaques avec lesquelles vous pincerez vos cheveux. Mais êtes-vous au courant que la taille de celles-ci est importante? En fait, cela dépendra de votre longueur de cheveux: plus ils sont longs, plus la largeur des plaques devra être grande.