Comment nettoyer un condenseur de climatisation?
Le condenseur doit être régulièrement nettoyé par souffleur à basse pression pour ne pas plier les parties sensibles. Ce nettoyage doit être effectué par un opérateur qualifié connaissant les procédures liées à ce type d’installation.
Comment nettoyer un ventilateur de climatisation?
Pensez aussi à purifier le ventilateur. Pour cela, il faut le retirer et le nettoyer à l’aide d’une bombe à air (bannir les solvants et les détachants). Afin de le dépoussiérer, utilisez un chiffon doux et/ou de l’eau. Enfin pensez à vider le bac à condensats.
Comment nettoyer le dispositif de climatisation?
Comment nettoyer le dispositif de climatisation. Pendant la période de fonctionnement, la méthode de nettoyage est simple : pour dépoussiérer les filtres de votre climatisation et les nettoyer, il faut tout d’abord les retirer. Puis, vous devez d’abord passer l’aspirateur pour retirer la poussière.
Comment désinfecter votre climatiseur?
Utilisez un flacon de nettoyant antifongique pour désinfecter l’arrière de votre climatiseur, c’est-à-dire là où les toxines ont probablement plus de chances de se développer. Ce nettoyant aide à empêcher les spores et les particules toxiques de se développer dans votre appareil.
Quelle est la qualité de votre climatiseur?
La qualité d’un climatiseur dépend de son fonctionnement interne, c’est la raison pour laquelle il est important de souvent l’examiner et de le nettoyer. Commencez par accéder à l’unité intérieure et nettoyez-la avant de vous occuper de l’unité extérieure et entretenir le condenseur.
Comment débrancher un climatiseur?
La plupart du temps, il s’agit uniquement de le débrancher. Pour les climatiseurs centraux, cependant, il faut en général couper l’alimentation au boîtier électrique situé près de l’appareil ou désengager le disjoncteur concerné au panneau de distribution. Pour un climatiseur, le filtre est aussi important que l’huile pour un moteur.