Table des matières
Comment nettoyer un tissu en soie?
Si vous souhaitez laver votre vêtement de soie à la main, immergez le vêtement dans de l’eau froide ou tiède avec un savon doux. Remuez délicatement l’eau avec vos mains, de sorte que l’eau savonneuse puisse pénétrer à travers les fibres. Évitez de frotter pour enlever une tâche ou de tordre le vêtement.
Comment enlever des taches sur de la soie?
Frictionnez la tache sans attendre avec un chiffon imprégné d’eau chaude. Si la saleté a séché, frottez-la avec un tissu contenant du jus de citron. Si la soie est décolorée, tamponnez un coton trempé de vinaigre blanc.
Pourquoi les produits détergents et désinfectants?
Bien que les produits détergents et désinfectants permettent de nettoyer, décontaminer… les surfaces et milieux ; étant principalement chimiques, ils sont très nocifs pour la santé et sont responsables de nombreuses lésions, maladies et autres affections.
Comment sécher la soie en toute sécurité?
Sécher la soie en toute sécurité Utilisez une serviette. Vous pouvez vous servir d’une serviette pour extraire le surplus d’eau du vêtement en soie. Accrochez le vêtement en soie pour le sécher à l’air libre. Utilisez un cintre en bois ou un plastique résistant pour sécher le vêtement à l’air. Éliminez les faux plis.
Quel est le fonctionnement d’un détergent?
Le fonctionnement d’un détergent ; composé d’agents de surface aussi appelé «tensio-actifs» ; est de décoller le substrat de la surface sur laquelle il est, afin de le mélanger à une phase liquide tout en formant une mousse plus ou moins dense. Les tensio-actifs déplacent ainsi les salissures.
Quels sont les risques sanitaires des détergents et désinfectants?
Parmi les risques sanitaires des détergents et désinfectants on dénombre : Les dermatites : de contact, eczéma, urticaire, irritations cutanées… correspond au n°65 (allergies cutanées) du tableau des maladies professionnelles.