Table des matières
Comment nettoyer une casquette avec du bicarbonate de soude?
Tamponnez un peu de pâte sur la casquette tâché à l’aide d’une cuillère. À l’aide d’une brosse à dents propre à soies souples, frottez le mélange de bicarbonate de soude dans la zone tachée. Laissez tremper la pâte pendant plusieurs minutes, jusqu’à une heure. Rincez la pâte de bicarbonate de soude.
Comment enlever une tâche sur un chapeau?
Mélangez l’eau et le shampoing. Utilisez une vieille brosse à dents pour appliquer le nettoyant directement sur les taches. Frottez bien avant de faire tremper dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes. Rincez bien le chapeau et dites adieu à ces taches !
Comment laver sa casquette à la main?
Laver sa casquette à la main. Faites tremper la casquette dans de l’eau tiède savonneuse (lessive vaisselle, savon, ou mieux savon de Marseille) et frottez avec une brosse à ongles les endroits les plus sales. Si vous n’arrivez pas à détacher la casquette, les mains protégées par des gants de ménage, ajoutez de l’ammoniaque à l’eau savonneuse…
Comment mettre sa casquette au lave-vaisselle?
Mettre sa casquette au lave-vaisselle Aussi improbable que cela puisse paraître, le lave-vaisselle est très efficace pour bien nettoyer les casquettes. Les traces de transpiration s’accumulent au fil des jours sur une casquette. Afin de ne pas utiliser de produits nocifs, on peut remplacer l’ammoniaque par une solution savonneuse.
Est-ce que la casquette est trop sale?
Si la casquette est vraiment trop sale il est possible de la laisser tremper une dizaine de minutes dans une bassine remplie d’eau mélangée avec une goutte d’ammoniaque. Bien rincer après et laisser sécher. Afin de ne pas utiliser de produits nocifs, on peut remplacer l’ammoniaque par une solution savonneuse.
Comment nettoyer une casquette blanche?
L’ammoniaque va permettre d’enlever les traces de sueur mais également de raviver les couleurs de la casquette. Comment nettoyer une casquette blanche? Pour raviver la couleur blanche d’une casquette, l’idéal est de la faire tremper dans de l’eau tiède et de la frotter avec de l’eau additionnée de savon, de lessive ou de produit vaisselle.