Table des matières
Comment nettoyer votre lapin?
Le lapin est un animal qui est naturellement propre. Son habitat doit être nettoyé en intégralité chaque semaine, tout comme ses écuelles. La litière doit être renouvelée partiellement tous les deux jours. Cet entretien est essentiel pour la bonne santé générale de votre lapin.
Comment nettoyer les yeux des lapins?
Il faut dans ce cas nettoyer les yeux du lapin avec du sérum physiologique ou un produit spécial pour le nettoyage des yeux des animaux que l’on peut trouver chez le vétérinaire. Un produit pour chien et chat est également adapté aux lapins. A l’aide d’un coton ou d’un mouchoir imbibé, nettoyez délicatement le contour des yeux.
Comment nettoyer votre lapin dans l’après-midi?
De même, si votre lapin s’est amusé tout l’après-midi dans le jardin et revient couvert de boue, un peu de nettoyage avec un gant humide ne lui fera pas de mal ! Concernant les aventures de Pitchoune, j’ai dû la nettoyer deux fois dans l’après-midi avant que tout ne revienne dans l’ordre dans la soirée.
Comment bien s’occuper de son lapin nain?
Vous trouverez dans cette page comment bien s’occuper de son lapin nain afin qu’il soit en bonne santé. Côté hygiène, le lapin est un animal en général très propre, il passe son temps à faire sa toilette et il est donc inutile de le laver.
Quelle est l’hygiène du lapin?
L’hygiène de l’habitat du lapin est primordiale pour la bonne santé de l’animal. Un entretien très régulier est nécessaire pour limiter le développement des bactéries et le risque de maladies. Le lapin est un animal qui est naturellement propre.
Est-ce que le lapin peut développer une dermatite?
Ok, l’inconvénient du bol est que le lapin peut développer une dermatite à cause de l’eau sur son menton (pas tous se nettoient le menton ^^). Mais pour ça, il suffit de surveiller de temps en temps l’évolution sous son menton mais normalement il n’arrive rien de bien grave…
Quelle est la meilleure façon de administrer le lapin?
Notez ! Le lapin doit toujours avoir à sa disposition de l’ eau fraîche et propre. Pour être certain que l’eau reste propre, la meilleure façon de lui administrer consiste à utiliser une pipette (ou biberon) que l’on accroche à la paroi de la cage.