Comment obtenir des logs?
Les journaux de log sont stockés dans le répertoire /var/log/ et sont consultables grâce aux commandes tail, grep et zgrep.
- Pour voir « en direct » des logs (tail -f)
- Avoir les 20 dernières lignes d’un fichier log.
- Rechercher dans le texte facilement « à la vim » – « /recherche » avec less.
- Rechercher un paquet en particulier.
Où sont les logs sous Windows?
Les logs de Windows se trouvent dans le dossier System32.
Comment afficher les fichiers système sur votre Android?
Vous pouvez afficher les fichiers système (également connus sous le nom de fichiers racine) sur votre téléphone ou tablette Android pour y accéder plus facilement. Pour cela, votre Android doit être rooté et vous aurez besoin de l’application ES File Explorer, téléchargeable sur le Google Play Store.
Comment rooter votre téléphone Android?
Si vous souhaitez accéder aux fichiers système de votre Android, vous aurez besoin de le rooter d’abord. Le processus de rootage varie selon le fabricant et le modèle, toutefois certains appareils ne peuvent tout simplement pas être rootés. Renseignez-vous sur ce que cela implique pour votre téléphone avant d’essayer de changer quoi que ce soit.
Comment accéder à vos fichiers sur Android?
Il permet d’accéder à vos fichiers, de les copier, les envoyer ou encore les supprimer. Android dispose d’un menu appelé Stockage qui permet d’accéder aux fichiers sauvegardés sur le téléphone. Ce menu Stockage vous informe du taux d’occupation de vos documents (applications, images/vidéos, audio et téléchargements).
Quels sont les mots de passe enregistrés sur le téléphone Android?
Sélectionnez « Paramètres » près du bas du menu contextuel. Recherchez et appuyez sur « Mots de passe » en bas de la liste. Dans le menu des mots de passe, vous pouvez faire défiler tous vos mots de passe enregistrés. 1 Où sont stockés les mots de passe sur le téléphone Android?