Table des matières
Comment obtenir du colorant?
Pour fabriquer des colorants 100 \% naturels, il suffit d’utiliser les pigments présents dans la nature, notamment ceux contenus dans les fruits et les légumes ! Fruits rouges : fraises, framboises, etc. : coupez les fruits en morceaux, mixez-les et filtrez pour recueillir le jus.
Comment faire la couleur bleu avec du colorant alimentaire?
Pour réaliser ce colorant, on opte pour une décoction que l’on fait bouillir pendant une quinzaine de minutes. Le violet s’obtient lui, plutôt avec du chou rouge. Mais non neutre, on préfère l’utiliser en velouté. Associé avec du bicarbonate de sodium, le colorant vire au bleu.
Comment donner de la couleur à vos aliments?
Le colorant alimentaire est une excellente façon de donner de la couleur à vos aliments, que vous essayiez d’ajouter du rouge sur le bonnet du père Noël pour votre gâteau de Noël, de créer un soleil jaune sur un cupcake ou de faire une mer bleue avec de la purée de pommes de terre.
Combien de colorants naturels pour mélanger les couleurs?
Utilisez trois bols propres pour mélanger les couleurs . N’oubliez pas que si vous utilisez des colorants artificiels, vous n’aurez besoin que de quelques gouttes de chacun. Si vous utilisez des colorants naturels, il vous en faudra peut-être une quantité plus importante. Prenez du jaune et mélangez-le à du rouge pour faire de l’orange.
Quelle est la couleur du marron?
Le marron est une couleur très en vogue, intemporelle et à la fois neutre et profonde. Elle se décline en un très vaste panel de palettes et de nuances.
Comment augmenter les quantités de rouge en comparaison de l’orange?
Augmentez les quantités de rouge en fonction de l’intensité choisie. En revanche, soyez vigilant sur les quantités, car pour que le marron soit beau, il faut verser du bleu dans de l’orange – et non l’inverse – et la proportion de bleu ne doit pas dépasser 10 \% de la préparation en comparaison de l’orange.