Table des matières
Comment obtenir la nationalité des enfants?
– Acquisition par le biais de la naturalisation des parents: en 2000, le Congrès a voté le Décret de la nationalité des enfants (Child Citizenship Act – CCA) permettant à tout enfant de moins de 18 ans qui a été adopté par des citoyens américains ou des immigrants aux Etats-Unis d’obtenir immédiatement la nationalité américaine.
Pourquoi les enfants obtiennent leur nationalité américaine?
Les enfants obtiennent leur nationalité américaine simplement parce qu’ils sont nés sur le territoire des Etats-Unis ou parce qu’ils sont nés à l’étranger d’au moins un citoyen américain qui respecte certains critères de présence physique sur le sol américain. Vous pouvez devenir un citoyen américain automatiquement à la naissance si :
Quel est votre droit d’obtenir la nationalité américaine?
En acquérant la nationalité américaine, vous disposerez des droits suivants: – Le droit d’obtenir un passeport américain – Le droit de voter aux élections américaines – Le droit d’adhérer à un programme fédéral tel que la Sécurité sociale et – Le droit de bénéficier de certains avantages.
Quelle est la nationalité des Etats-Unis?
– Naissance aux Etats-Unis: toute personne née aux Etats-Unis est citoyenne américaine malgré le statut de ses parents. – Attribution à la naissance: un enfant né en-dehors des Etats-Unis peut obtenir la nationalité américaine a condition qu’au moins un de ses parents soit américain.
Comment on devient citoyen des États-Unis?
On devient citoyen des États-Unis de trois façons différentes : Par sa naissance sur le territoire américain ( droit du sol ) : à l’exception des enfants de diplomates, tout individu né aux États-Unis est citoyen américain même si ses parents sont étrangers.
Est-ce que les personnes nées à l’étranger ont obtenu la citoyenneté par filiation?
Aux termes du paragraphe 3 (3), les personnes nées à l’étranger après la première génération n’ont pas obtenu la citoyenneté par filiation au titre de l’alinéa 3 (1) f ), à moins que s’applique l’une des exceptions à la limite de l’attribution de la citoyenneté par filiation à la première génération décrites au paragraphe 3 (5).
Quelle est la nationalité des enfants aux Etats-Unis?
La nationalité des enfants acquise à la naissance. La nationalité américaine peut résulter soit de la naissance aux Etats-Unis (c’est- à –dire droit du sol) ou soit de son attribution par filiation (c’est- à –dire droit du sang): – Naissance aux Etats-Unis: toute personne née aux Etats-Unis est citoyenne américaine malgré le statut de ses parents.