Table des matières
Comment obtenir le visa de la Turquie en RDC?
Remplir le formulaire de demande en ligne e-visa touristique: Turquie
- Validité: jusqu’à 6 mois.
- Traitement: Même jour.
- Coût total: 120.00. Frais d’ambassade: 56.00 Traitement: 64.00VAT: 0.00 Coût total: 120.00.
Quels papiers pour partir en Turquie?
Les voyageurs souhaitant se rendre en Turquie devront être en possession d’un passeport en cours de validité ou d’une carte d’identité en cours de validité selon la date de fin de validité indiquée au verso pour se rendre en Turquie.
Est-ce que la Turquie a besoin d’un visa?
En effet, les autorités turques ont développé un système qui exempte l’obtention d’un visa pour les ressortissants étrangers de certains pays, dont la France et la Suisse. Ainsi, pour séjourner en Turquie dans le cadre de ses vacances ou pour traverser le pays, les citoyens français et suisse n’ont pas besoin d’obtenir un visa.
Quelle est la date d’expiration du visa turc?
Le passeport original et sa copie : Votre passeport (ou carte d’identité) doit être encore valable 150 jours après votre entrée sur le territoire turc. Autrement dit, sa date d’expiration doit se situer au moins 6 mois après la date de votre arrivée. De plus il doit comporter 2 pages vides pour l’apposition du visa.
Comment voyager en Turquie?
Tous les voyageurs ne possédant pas de passeport turc sont tenus de faire une demande de visa pour aller en Turquie. Les voyageurs en visites occasionnelles familiales, médicales, touristiques ou commerciales en provenance de ressortissants de certains pays, peuvent toutefois opter pour le visa électronique.
Est-ce que la Belgique est exempte de visa?
Tous les pays ne sont pas exemptés de visa et c’est le cas de la Belgique qui n’a pas d’accords bilatéraux avec la Turquie. Ainsi, les citoyens belges doivent solliciter l’ambassade turque présente en Belgique afin d’obtenir un visa électronique.