Comment obtenir un compteur provisoire?
Ouverture de compteur provisoire de longue durée Pour demander le raccordement, le particulier doit déposer une demande auprès d’EDF, qui la transmet ensuite à Enedis ou au gestionnaire de réseau concerné. Ce dernier étudie la demande et le dossier.
Comment avoir de l’électricité sur un chantier?
Pour avoir de l’électricité lors des travaux de construction d’une maison, de l’aménagement d’un terrain ou au cours de manifestations ponctuelles comme les fêtes foraines ou les foires, il est possible d’obtenir un raccordement au réseau électrique et un compteur provisoire, ou compteur de chantier, sans avoir à …
Quelle puissance pour un compteur de chantier?
Les puissances pour un compteur de chantier sont les mêmes que pour un compteur électrique classique. Ainsi, la puissance du compteur de chantier peut être comprise entre 3 kVA et 36 kVA, sachant que certains chantiers de professionnels du bâtiment peuvent dépasser les 36 kVA.
Où se branche un compteur de chantier?
Ce compteur permet la fourniture d’électricité sur le chantier pendant la durée des travaux. Mais attention, il est interdit de demander un compteur provisoire en dehors des activités de chantier. Pour fonctionner, ce coffret électrique doit être raccordé au réseau basse tension public par un fournisseur d’électricité.
Comment passer d’un compteur de chantier au compteur définitif?
À la fin des travaux, il est débranché du réseau par Enedis. Pour le remplacer par un compteur définitif, vous devrez demander à Enedis le raccordement du logement au réseau de distribution avant de pouvoir souscrire un nouveau contrat d’approvisionnement à l’électricité auprès de l’opérateur de votre choix.
Comment fabriquer un compteur de chantier?
Le tableau est alimenté par un câble souple à trois fils de 2,5 mm2 de section qui est raccordé au compteur de chantier.
- Fixez les socles de prises étanches.
- Vissez l’ossature du coffret.
- Clipsez les différents modules nécessaires à l’installation.
- Préparez les capots.
- Posez les obturateurs.
Comment fonctionne un compteur de chantier?
Le compteur de chantier est mis en place lorsque le site ne dispose pas d’un compteur électrique. Ainsi, grâce à ce compteur, l’électricité sera distribuée à l’endroit où l’installation est demandée durant le temps définit avec Enedis. Le compteur de chantier présente un caractère provisoire.
Comment faire pour avoir un compteur de chantier?
Comment obtenir un compteur de chantier?
- votre chantier dure plus de 28 jours : vous devez adresser votre demande directement auprès d’un fournisseur d’énergie.
- votre chantier dure moins de 28 jours : vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter directement le gestionnaire sans passer par un fournisseur.
Quelle puissance pour une grue?
La valeur la plus courante pour un chantier utilisant de l’outillage classique est de 6 kVA. Par contre, si un artisan a besoin d’y brancher une grue, il vaut mieux prévoir du 18 kVA.