Table des matières
Comment obtenir une attestation de connaissance?
L’obtention de l’attestation de connaissances est soumise aux conditions suivantes : Etre titulaire d’un diplôme, d’un titre ou d’une certification attestant que vous disposez des connaissances requises. Ou bien suivre une formation dans un organisme habilité par le ministère de l’Agriculture.
Comment obtenir le certificat de capacité d’animaux domestiques?
Il suffit de vous rapprocher du Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA) le plus proche de chez vous pour vous former moyennant le nombre de catégories animalières choisies pour un nombre d’heures de formation pour chacune d’entre elles.
Quel est le certificat vétérinaire pour un chien?
Pour assurer un chat ou un chien, un certificat vétérinaire ou de bonne santé est demandé. Il permet de faire le point sur l’état de l’animal. En toute logique, le vendeur ou le cédant – même à titre gratuit (particulier ou éleveur) – est obligé, selon la loi, de fournir un certificat vétérinaire pour le chien.
Quel est le certificat de naissance du chien?
Le certificat de naissance du chien. Le certificat de naissance du chien ne concerne que les chiens de race et est donné par l’éleveur canin au moment de l’achat du chien, ou peu de temps après. Ce document est indispensable pour inscrire le chiot au Livre des Origines Français (L.O.F), géré par la Société Centrale Canine (SCC).
Est-ce que le vendeur est obligé de fournir un certificat vétérinaire pour le chien?
En toute logique, le vendeur ou le cédant – même à titre gratuit (particulier ou éleveur) – est obligé, selon la loi, de fournir un certificat vétérinaire pour le chien.
Comment faire une demande de duplicata du certificat de naissance du chien?
En cas de perte du certificat de naissance du chien ou de son pedigree, il est possible de faire une demande de duplicata auprès de la Société Centrale Canine. Cette formalité coûte 35€. Quant à la réédition de la carte d’identification du chien, un formulaire de demande doit être adressé à l’I-CAD, accompagné d’un chèque de 4,92€.