Table des matières
Comment on fabrique de la choucroute?
Fabrication de la choucroute On procède à un effeuillage pour lui retirer les feuilles les plus abîmés et le trognon qu’il est impossible de râper. Le chou peut ensuite être râpé avec une râpe à choucroute (méthode la plus efficace) ou coupé en lanière pour obtenir des copeaux un peu comme des carottes râpées.
Comment conserver de la choucroute crue?
Comment conserver la choucroute crue? La choucroute crue étant du chou fermenté, il est possible de la garder une dizaine de jours au réfrigérateur. Seulement, parfois, on voit un peu large et une conservation plus longue s’impose. Sachez que vous allez pouvoir la conserver au congélateur pendant un mois.
Comment congeler de la choucroute crue?
Pour bien congeler sa choucroute, on peut la placer au congélateur déjà mélangée, ou en séparant les ingrédients. On met dans un récipient adapté le chou avec le jus de cuisson, et dans un autre, la viande. Les pommes de terre, en revanche, seront meilleures si elles sont cuites au moment de la dégustation.
Est-ce qu’on peut congeler de la choucroute?
Cuite ou crue, la choucroute peut être congelée. Par contre, elle doit être consommée dans le mois qui suit. La choucroute étant excellente réchauffée, il est donc possible d’en acheter ou d’en préparer en plus grande quantité que nécessaire pour la congeler et la déguster plus tard.
Comment conserver la choucroute chaude?
Si vous manquez de temps, préparez une version rapide en faisant bouillir du chou émincé avec du vinaigre et des épices. Mangez la choucroute chaude tout de suite ou conservez-la dans le réfrigérateur pendant 2 semaines au maximum.
Comment faire la cuisson de choucroute?
Posez le couvercle sur la casserole et continuez de la faire chauffer à feu vif pendant 13 à 18 min en tout. Laissez bouillir le chou sans y toucher pendant 3 min. Remuez-le, remettez le couvercle en place et poursuivez la cuisson pendant 10 à 15 min. Remuez le chou de temps en temps pour qu’il s’attendrisse. Servez la choucroute.
Que fait l’eau du chou pour conserver la choucroute?
Il extrait l’eau du chou, fait durcir les pectines pour donner une texture plus croquante et prévient le développement de bactéries autres que les lactobacilles, permettant ainsi de conserver la choucroute pendant plus longtemps .
Combien de sel pour une choucroute?
15 grammes de sel pour 1 kg de chou (le sel de table n’est pas la meilleure option : préférez le sel marin) En plus de ces ingrédients, vous aurez également besoin d’un récipient hermétique ou d’un pot en verre pour conserver la choucroute.