Table des matières
Comment ouvrir les boîtiers antivol?
Prenez par exemple un fer à pyrograver ou une scie. Vous pouvez aussi essayer d’écarter les deux parties de l’antivol par la force : prenez des pinces ou utilisez une pièce de métal très fine et très solide pour faire levier. Faites cependant attention à ne pas endommager votre DVD.
Comment faire sauter un U?
Découpez l’antivol en U avec la meuleuse.
- Allez-y doucement et consciencieusement. Ne poussez pas trop fort ou ne forcez pas avec la meuleuse.
- Si vous appuyez en découpant, vous allez sectionner la barre, mais avec l’élan, vous allez la traverser et couper la surface qui se trouve juste derrière.
Quelle est la meilleure option pour protéger votre vélo?
Si vous vivez dans un lieu où les vols sont monnaie courante, optez pour la chaîne ou le cadenas en U, mais si vous planifiez voyager à vélo ou vivez dans une banlieue plutôt tranquille, le cadenas à câble pourrait être une bonne option pour protéger votre vélo. Pensez à vos besoins, adoptez le bon cadenas et sortez rouler.
Est-ce que vous avez perdu les clés d’un cadenas?
Si vous avez perdu les clés d’un cadenas et qu’il bloque l’accès à quelque chose dont vous avez besoin, il peut arriver que vous n’ayez pas d’autres choix que de le faire sauter. Heureusement, il est possible d’ouvrir presque tous les cadenas grand public, pour peu que vous ayez les bons outils.
Comment protéger votre vélo des rayures?
Il protégera votre vélo des outils les plus communément utilisés par les voleurs. Sa couche protectrice en vinyle permet également de protéger le vélo des rayures. Si vous n’avez pas extrêmement peur du vol, un cadenas léger comme le Ultra Mini + Cobra de ABUS fera l’affaire.
Pourquoi utiliser des cadenas à chiffres?
Il suffit pour cela d’avoir une pince adaptée. Par contre, les cadenas à chiffres (3, 4, voire 5) ne peuvent pas facilement être crochetés. Ce qui vous permet de bien sécuriser vos affaires, en cas de vol. Mais en cas de perte, cela peut s’avérer problématique si on ne sait pas vraiment comment s’y prendre.