Table des matières
Comment ouvrir un coffre-fort bloqué?
Si votre coffre-fort bloqué est à code, pour l’ouvrir en urgence, il est préférable de suivre les instructions données par le fabricant. Si par contre vous disposez d’un coffre-fort à clé, il ne faut surtout pas forcer la serrure. Ce dernier pourrait devenir inexploitable après avoir été endommagé.
Comment débloquer un coffre-fort?
Débloquer un coffre-fort : tout ce qu’il faut savoir ! Lorsque le coffre ne veut pas s’ouvrir, la première chose à faire est de déterminer la source de son dysfonctionnement. Mais avant, posez-vous la question, quel type de coffre-fort s’agit-il? Un coffre à clé, à serrure électronique, biométrique, etc. Un coffre à clé bloqué : comment faire?
Comment ouvrir le coffre-fort?
Dans ce cas, le coffre-fort doit être équipé de contacts externes sur le clavier ou d’une fiche sur laquelle brancher une batterie tampon en cas de non fonctionnement des piles internes. De cette façon, il est toujours possible de taper le code et d’ouvrir le coffre-fort.
Quelle est la crainte de ne plus ouvrir le coffre-fort?
L’une des craintes les plus courantes est de ne plus pouvoir ouvrir le coffre-fort quand les piles sont épuisées. Dans ce cas, comme toujours, c’est la qualité du produit qui fait la différence.
Certains disposent d’une clé d’urgence pour ouvrir un coffre-fort bloqué. Il s’agit d’un dispositif bien particulier qui se compose d’un panneau électrique et d’un compartiment contenant la batterie extérieure. Vous devez d’abord ôter le panneau pour accéder à l’ouverture.
Comment acheter un coffre-fort?
À l’achat de votre coffre-fort, adressez-vous à un fabricant reconnu, il saura vous conseiller et vous pourrez le solliciter en cas de problème. Aussi, ayez le bon réflexe de faire une copie de la clé auprès d’un professionnel, et ce dès l’acquisition de votre coffre-fort.
Comment ouvrir le coffre de bricolage?
Si vous êtes doué pour le bricolage, vous pouvez tenter d’ouvrir vous-même le coffre en vous armant d’un pied-de-biche et d’un marteau. Une astuce consiste à glisser l’extrémité de l’outil entre le loquet et la paroi, puis à donner des coups répétés sur l’autre extrémité jusqu’à ce que le loquet soit détaché.
Pourquoi disposer d’un coffre à clé?
Si vous disposez d’un coffre à clé, le problème le plus fréquent est la perte des clés. Surtout que ce genre de clé est unique pour éviter justement que des personnes malintentionnées n’en possèdent une double.
Comment ouvrir un coffre-fort en cas de code oublié?
Et son ouverture sera encore plus difficile en cas de code oublié. Plutôt que de forcer le coffre-fort pour l’ouvrir, tournez-vous vers le fabricant en vous référant à ses directives. Certains fabricants délivrent une clé d’urgence au moment de l’achat pour pallier tout problème en cas de code oublié.
Comment contacter un serrurier pour ouvrir votre coffre-fort?
La dernière solution consiste à contacter un serrurier pour ouvrir votre coffre-fort. Mais attention, pas n’importe quel artisan trouvé dans les pages jaunes. Il faut confier le travail à un serrurier spécialisé qui a l’habitude de ce genre de tâches et en qui vous pouvez avoir confiance.
Comment reproduire les clés de secours des coffres forts?
Il est donc important que les clés de secours des coffres-forts aient un profil breveté à duplication contrôlée, afin de ne pouvoir les reproduire que dans des centres agréés et uniquement en montrant la carte de propriété codée, éventuellement accompagnée de la clé d’origine, et/ou en montrant une pièce d’identité du propriétaire.