Table des matières
Comment partager un lecteur réseau?
Dans l’explorateur, passez par la rubrique Réseau et naviguez sur l’ordinateur ou le NAS de votre réseau local jusqu’au dossier partagé. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier partagé et cliquez sur Connecter un lecteur réseau. Choisissez la lettre attribuée à ce lecteur.
Comment créer un dossier de partage entre 2 ordinateur?
Pour cela :
- Faites un clic-droit sur le dossier en question et sélectionnez « Propriétés ».
- Rendez-vous dans l’onglet « Partage » et cochez la case « Partager ce dossier sur le réseau ».
- Validez en cliquant simplement sur OK.
Comment créer un dossier de partage?
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier à partager. Cliquez sur Partager avec puis sur Des personnes spécifiques. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur la flèche à côté du champ vide. Si vous souhaitez partager le dossier avec une personne spécifique, sélectionnez-la.
Comment créer un dossier partagé?
Créez un dossier sur votre ordinateur, selon la procédure habituelle, à l’emplacement de votre choix. Faites un clic droit sur le dossier, puis cliquez sur [Partage et sécurité]. Sous l’onglet [Partage], sélectionnez [Partager ce dossier].
Comment partage un fichier?
Cliquez avec le bouton droit ou appuyez sur un fichier, sélectionnez Accorder l’accès à > Des personnes spécifiques. Sélectionnez un fichier, sélectionnez l’onglet Partager en haut de l’Explorateur de fichiers, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Des personnes spécifiques.
Quel est la différence entre les permissions du partage et la sécurité du dossier correspondant?
À la différence des autorisations NTFS, les autorisations de partage vous permettent de limiter le nombre de connexions simultanées à un dossier partagé. Les autorisations de partage se configurent dans les propriétés « Partage avancé » des paramètres « Autorisations ».
Quelle est la commande DOS qui permet de modifier les permissions sur les dossiers et partagés?
La commande CACLS permet de modifier les permissions en ligne de commandes.