Comment parvenir à pardonner?
Dix étapes pour pardonner vraiment et se libérer
- 1 – Considérer sa blessure.
- 2 – Refuser la souffrance.
- 3 – La rancune affecte notre être.
- 4 – Prendre soin de soi.
- 5 – Accepter que l’autre ne changera pas.
- 6 – Questionner ses sentiments.
- 7 – Travailler à l’origine de la rancœur.
- 8 – Les faux pardons à éviter.
Comment se faire pardonner quand on a trahi?
Soyez conscient de la signification du pardon. Pardonner ne revient pas à s’excuser ou à accepter la trahison. C’est plutôt l’acte de vous libérer de la colère et de l’angoisse que vous avez pu ressentir envers celui qui vous a trompé. Pardonner, c’est lâcher prise sur ses ressentiments X Source de recherche .
Comment pardonner des paroles blessantes?
Si quelqu’un vous a vraiment fait du mal, que ce soit parce qu’on vous a trompé ou que votre meilleur ami a dit des choses blessantes dans votre dos, il est important de prendre du temps pour mettre des distances, de passer du temps avec vous-même et de simplement rester en retrait par rapport à la personne qui vous a …
Pourquoi le lâcher prise?
« Let it be », affirmaient les Beatles dans leur célèbre chanson. Et pour cause, le lâcher prise est une excellente façon de se libérer d’une dose quotidienne de stress et d’anxiété, d’apprendre à remettre les problèmes en perspective, de les ramener à leur juste valeur et de se sortir de situations difficiles.
Comment lâcher prise dans la vie?
Comme le parachutiste qui s’élance dans le ciel, le lâcher prise est un véritable «acte de foi» dans la vie. Mais une attitude aussi extrême n’est pas nécessaire pour s’emprisonner dans des pensées et des émotions douloureuses.
Pourquoi il n’existe pas de programme tout fait pour lâcher prise?
Il n’existe hélas pas de programme tout fait pour apprendre à lâcher prise. C’est un processus qui commence grâce à une chose sur laquelle nous avons tous et toutes une emprise : la réalité. Lâcher prise, qu’est-ce que c’est?