Table des matières
Comment paye les jour férié travaillé?
Le Code du travail n’impose à l’employeur aucune majoration de la rémunération des salariés qui travaillent pendant un jour férié. Une convention collective peut, par exemple, prévoir une majoration de 100 \% de la rémunération des heures effectuées pendant les jours fériés.
Comment payé un dimanche?
La convention collective nationale prévoit que les salariés travaillant habituellement le dimanche et plus de 8 dimanches par an bénéficient d’une majoration de 50 \% de la rémunération des heures travaillées ce jour-là. Ils récupèrent également leurs heures (1 h récupérée pour 1 h travaillée).
Quels jours sont fériés et payés?
Les jours suivants sont fériés, chômés et payés : le 1 er janvier (jour de l’An); le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l’employeur; le lundi qui précède le 25 mai (Journée nationale des patriotes);
Qui a droit à des congés les jours fériés?
La majorité des salariés du Québec ont droit à des congés les jours fériés, qu’ils travaillent à temps plein ou à temps partiel. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail met à votre disposition monCalcul, un outil qui aide à établir les montants auxquels un salarié a droit selon son mode de rémunération.
Comment bénéficier des jours fériés travaillés?
Les jours fériés travaillés Les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail accompli, à une indemnité égale au montant de ce salaire. Cette indemnité est à la charge de l’employeur. Pour les autres jours fériés, la loi ne prévoit aucune majoration de salaire mais…
Quel est le salaire des jours fériés chômés?
Paiement des jours fériés chômés. L’intégralité du salaire est maintenue y compris les heures supplémentaires éventuelles, à condition que le salarié ait au moins 3 mois d’ancienneté et 200 heures de travail au cours des 2 mois précédant le jour férié et soit présent à son poste de travail la veille et le lendemain du jour férié.