Comment piéger une marmotte?
On peut aussi attraper la marmotte avec un piège de type Havahart, genre de cage muni d’une porte à sens unique. Vous pouvez poser un tel piège vous-même ou utiliser les services d’un exterminateur. Comme appât, utilisez une tranche de pomme avec beurre d’arachide.
Comment relocaliser une marmotte?
Suite à la capture, il faut relocaliser la bête de 15 à 20 km plus loin afin d’éviter qu’elle ne revienne. Il est recommandé de boucher les terriers de la marmotte suite à une capture afin d’éviter la recolonisation par immigration.
Comment faire peur à une marmotte?
Près du potager, accrochez un ballon de plage. Lorsqu’il y a du vent, celui-ci se déplace et fait du bruit, ce qui va faire peur aux marmottes et les éloigner.
Comment faire pour attirer la marmotte?
Dispersez quelques légumes comme de la laitue, des carottes et du cèleri à l’intérieur du piège. Choisissez des aliments qui poussent dans votre jardin et que la marmotte aime manger, vous le saurez en repérant les preuves de son passage. Vous pouvez aussi acheter un produit appelé appât à marmotte qui sera très efficace pour attirer les marmottes.
Comment accéder à la marmotte?
Vous devez installer le piège entre 15 et 30 cm du trou pour vous assurer que la marmotte peut y accéder facilement. Déterminez l’endroit où la marmotte passe le plus en trouvant des traces de pas, des chemins ou en repérant les endroits où vos cultures ont été le plus endommagées.
Comment manger de la marmotte dans votre jardin?
Dispersez quelques légumes comme de la laitue, des carottes et du cèleri à l’intérieur du piège. Choisissez des aliments qui poussent dans votre jardin et que la marmotte aime manger, vous le saurez en repérant les preuves de son passage.
Quelle est la tactique de la marmotte sur vos plantes?
Donc, oubliez la tactique du poivre de Cayenne sur vos plantes, la marmotte sera toujours plus vite que vous, et la pluie. Vous décidez alors de vous attaquer à leur habitat, mais sachez qu’une marmotte a généralement deux à trois tanières à plusieurs centaines de pieds les unes des autres.