Table des matières
Comment porter plainte contre une entreprise de vente en ligne?
Pour cela, vous devez d’abord contacter le vendeur. Vous pouvez aussi déposer une plainte sur la plateforme en ligne RLL. Si cette démarche n’aboutit pas, vous devez faire appel au médiateur de la consommation. Enfin, en dernier recours, vous pouvez saisir les tribunaux.
Comment porter plainte contre un fournisseur de gaz?
En cas de litige, avant toute chose, appelez le service client de votre fournisseur de gaz naturel. Vous lui expliquerez votre problème et tenterez de le résoudre avec lui. Si vous n’obtenez pas satisfaction, adressez-lui alors une réclamation argumentée par lettre recommandée avec accusé de réception.
Comment transmettre votre plainte à la compagnie de téléphone?
Le CRTC peut ensuite transmettre votre plainte à la compagnie de téléphone afin de lui demander de répondre à vos préoccupations, généralement dans les 20 jours civils suivant la réception de la demande. Le délai requis pour arriver à une solution finale varie en fonction de la complexité de la plainte.
Comment déposer une plainte téléphonique?
Si vous souhaitez déposer une plainte au sujet de votre service téléphonique, vous devez d’abord vous adresser directement à votre compagnie de téléphone et lui faire part de vos préoccupations. De nombreuses plaintes peuvent être réglées de cette façon. Vous n’êtes pas satisfait?
Pourquoi créer une entreprise de télécommunications?
Ça m’intéresse ! Le business plan de la création d’une entreprise de télécommunications est relativement simplifié lors de l’achat d’une franchise. En effet, la notoriété étant déjà acquise, les clients le sont aussi. De plus, les années d’activité passées démontrent toutes les fluctuations et le potentiel du marché.
Comment déposer une plainte sur une compagnie d’assurance?
Déposer une plainte au sujet d’une compagnie d’assurance Étape 1 : Discutez du problème avec votre agent, votre courtier ou un représentant de la compagnie d’assurance Étape 2 : Communiquez avec les organismes de réglementation ou l’ombudsman au besoin