Table des matières
Comment porter plainte pour intoxication alimentaire?
Il est possible de porter plainte si vous avez ressenti des malaises à la suite de l’ingestion d’un aliment. Toute plainte est traitée de façon confidentielle. Par téléphone (sans frais) : composez le 1 800 463-5023.
Qui est responsable en cas d’intoxication alimentaire?
Ainsi, le restaurateur est responsable non seulement des produits qu’il transforme lui-même, mais aussi des éléments apportés de l’extérieur. Une intoxication alimentaire due à la consommation d’un plat dans son restaurant engage donc sa responsabilité.
Comment respecter les principes de l’intoxication alimentaire?
Les principes à respecter sont les mêmes qu’en cas de gastro-entérite qui est une forme d’intoxication alimentaire. Ceux-ci restent valables tant que les symptômes persistent (ils peuvent être présents entre 24 heures et dix jours en fonction de la nature de l’intoxication).
Combien durent les symptômes d’une intoxication alimentaire?
Les symptômes d’une intoxication alimentaire ne durent généralement pas plus de 48 heures. Si deux jours se sont écoulés depuis l’apparition de vos premiers symptômes, il est temps d’appeler un professionnel de la santé.
Comment se peut l’intoxication alimentaire chez les enfants?
L’intoxication alimentaire peut survenir également chez les enfants, notamment les nourrissons même avant la diversification alimentaire avec : Lors de l’allaitement si la mère a ingéré des aliments contaminés. En cas d’intoxication alimentaire, il s’agit le plus souvent d’une symptomatologie gastro-intestinale :
Comment soignez-vous les intoxications alimentaires bénignes?
Soignez vous-mêmes les intoxications alimentaires bénignes Si l’intoxication alimentaire est de faible importance (vous ne rejetez pas tout ce que vous avalez), en plus de boire beaucoup et de vous reposer, prenez des solutés de réhydratation tels qu’ils existent pour la gastro-entérite.