Table des matières
Comment porter une personne handicapée?
1 Placer les jambes de la personne en fauteuil roulant sur sa propre cuisse. 3 Soulever le séant de la personne en fauteuil roulant et le tourner vers le lit … 2 Incliner vers l’avant le buste de la personne en fauteuil roulant pour que le poids du corps repose sur la cuisse de la personne aidante.
Comment mettre un handicapé dans une voiture?
Si le handicap atteint les bras, il faut installer un volant à pied. Un boîtier posé sur le volant ou sur le pectoral du conducteur regroupe toutes les commandes annexes : feux, clignotants, klaxon, etc. Certains boîtiers fonctionnent par reconnaissance vocale.
Quel est le transfert d’une personne en fauteuil roulant?
Objectif du transfert d’une personne en fauteuil roulant au WC/lit. Assurer simplement et uniquement par un aidant le transfert d’un fauteuil roulant vers le lit ou les WC et stimuler les personnes dépendantes dans leur déplacement. Pour les personnes dépendantes ne disposant plus du tonus suffisant pour se transférer seule.
Comment tirer les jambes de la personne en fauteuil roulant?
Tirer sur les jambes de la personne en fauteuil roulant pour la faire avancer jusqu’au bord du siège. 3 Faire glisser le séant le long de la planche de transfert. 2 Placer la planche de transfert sous le séant. 4 La personne aidante stabilise les genoux de la personne en fauteuil roulant pendant le transfert.
Comment stabiliser les genoux de la personne en fauteuil roulant?
1 Tirer sur les jambes de la personne en fauteuil roulant pour la faire avancer jusqu’au bord du siège. 3 Faire glisser le séant le long de la planche de transfert. 2 Placer la planche de transfert sous le séant. 4 La personne aidante stabilise les genoux de la personne en fauteuil roulant pendant le transfert.
Comment s’emparer du fauteuil roulant par-derrière?
1. Ne jamais s’emparer du fauteuil roulant par-derrière sans avoir demandé au préalable l’accord de son occupant! 2. Si possible, approcher la personne en fauteuil roulant de face. 3. Proposer son aide à la personne en fauteuil roulant (par exemple si elle est tombée de son fauteuil). Ne pas être déçu si elle refuse cette aide. 4.