Comment prendre soin de ses chaussettes?
Vos chaussettes n’ont pas besoin d’être ébouillantées, elles n’aiment vraiment pas ça ! Le mieux à faire est de les laver à la main, mais sinon, un programme délicat à 30° et un essorage réduit sont à favoriser. Évitez également tous les produits trop abrasifs, blanchissants ou autres raviveurs de couleurs !
Comment laver les chaussettes?
L’astuce pour bien laver ses chaussettes
- Si vos chaussettes sont vraiment très sales, faites-les tremper une demi-heure dans de l’eau avec du bicarbonate avant de les passer en machine.
- Choisir le bon programme.
- Laver de préférence à 30°.
- Eviter le sèche-linge, particulièrement pour les chaussettes de ville plus fines.
Comment faire pour ne pas perdre de chaussettes?
Pour éviter que cela n’arrive, la solution la plus simple est d’acheter un filet pour le linge délicat et d’y glisser vos chaussettes chaque soir quand vous les retirez. Cela permet d’éviter les risques de perte dans la chambre en les laissant traîner ou sur le chemin allant vers la machine à laver.
Comment se fait le repassage des vêtements?
Le repassage se fait après avoir lavé et fait sécher les vêtements Tous les articles ne doivent pas être repassés, mais si vous préférez, vous pouvez repasser des chemises jusqu’aux chaussettes. En général, on repasse les chemises, les t-shirts, les costumes, les pantalons en fonction du tissu, le linge de maison…
Comment repasser les chemises?
En général, on repasse les chemises, les t-shirts, les costumes, les pantalons en fonction du tissu, le linge de maison… Pour obtenir un résultat parfait, un fer et une planche à repasser sont nécessaires.
Comment repasser le linge de maison?
Linge de maison : Commencez par repasser les liens, les coutures… Si vous préférez, vous pouvez plier les serviettes ou les draps avant de repasser. Une fois les coutures et les zones délicates repassées, vous pouvez continuer avec le reste du linge.