Table des matières
Comment préparer une infusion de romarin frais?
Préparation de la recette Faites bouillir l’eau. À ébullition, mettez le romarin à infuser, à couvert. Laisser infuser 10 min. Servez, et éventuellement, pressez un peu de citron dans la tasse, et sucrez au miel.
Comment préparer le romarin en cuisine?
Comment cuisiner le romarin? Dans des ratatouilles, sur des pommes de terre sautées, ou encore avec un gigot d’agneau, le romarin ajoute cette touche méditerranéenne pour le plaisir de tous les palais. Mais pensez également au porc, au lapin et à la volaille pour changer des grands classiques.
Comment utiliser le romarin sec?
Servez-vous en pour aromatiser du vinaigre, du sel comme dans notre sel fou de Guérande, ou pour confectionner une huile aromatisée, de l’huile d’olive par exemple. Vous pouvez faire de même avec du vinaigre. Il fait partie des herbes du bouquet garni. Sinon, le romarin s’emploie parfaitement grillé.
Quand boire la tisane de romarin?
Le mode d’emploi : infuser 2 à 6 g de romarin ciselé, soit 1 à 2 c. à s., dans un quart de litre d’eau pendant 10 minutes. À boire après chacun des principaux repas, pendant une vingtaine de jours.
Comment faire une infusion de romarin et de thym?
Déposez les plantes et les tranches de citron dans le mug ou la tasse. Versez l’eau frémissante par-dessus. Laissez infuser 4 minutes. Retirez le thym et le romarin.
Comment couper le romarin pour cuisiner?
Utilisez des ciseaux aiguisés ou un couteau pour couper les brins de romarin au niveau où ils sont reliés à la branche en bas. Vous pouvez aussi couper et jeter les morceaux de tige épais qui n’ont aucune feuille. Les branches de romarin ont de la saveur, mais elles sont coriaces, ligneuses et désagréables à manger.
Quand et comment faire sécher du romarin?
Sur la plaque de votre four, placez du papier cuisson et placez vos brins de Romarin dessus sans trop les serrer. Après avoir préchauffé votre four, placez votre plaque dedans à la température la plus basse. Votre Romarin sera complètement sec lorsque les brins seront cassants, environ deux à quatre heures après.
Comment boire du romarin?
Le romarin est un antioxydant qui a de nombreuses propriétés thérapeutiques. Faites bouillir l’eau dans une casserole. Hors du feu, ajoutez-y le romarin. Laissez infuser pendant 10 minutes. Buvez une à trois tasses par jour. Où trouver du romarin? On peut acheter du romarin dans les parapharmacies, les herboristeries et les magasins bio.
Comment saupoudrez-vous des feuilles de romarin?
Hachez finement des feuilles et saupoudrez-en une à trois cuillères à soupe sur le plat une fois qu’il est cuit. Les plats suivants vont très bien avec le romarin : le gratin de macaronis au fromage. les flutes au fromage maison. la pizza. les bâtonnets de mozzarella. les sandwichs au fromage. la fondue de fromage.
Comment bouillir le romarin dans la casserole?
Faites bouillir de l’eau dans une bouilloire ou dans une casserole sur la cuisinière. Mettez un brin de romarin frais dans une théière et remplissez-la d’eau bouillante. Laissez infuser le romarin dans l’eau pendant 3 à 5 minutes . Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une tranche de citron.
Comment ajouter du romarin à votre viande?
Vous pouvez ajouter du romarin à toutes sortes de viandes, comme du poulet, de l’agneau, du poisson, des crustacés, de la dinde, du porc ou encore du bœuf. Vous pouvez faire une farce au romarin, mettre des brins entiers dans le plat dans lequel vous faites cuire la viande ou bien utiliser des feuilles hachées pour apporter de la saveur.