Table des matières
Comment privilégier la pêche à la mouche?
La précision est de rigueur et il faut privilégier des bas de ligne dynamiques de longueur comprise entre 3 et 6 m avec la pointe. La pêche dite « à l’Espagnole » est la seule technique de pêche à la mouche où c’est réellement le poids de la nymphe qui sert à propulser la ligne !
Qu’est-ce que la mouche?
On appelle mouche toute imitation, généralement d’insectes, aquatiques la plupart du temps, utilisée par les pêcheurs à la mouche .
Quel est le prix de ces mouches?
De fabrication artisanale ou industrielle, ces mouches se trouvent dans les magasins d’articles de pêche et sur internet. Le prix de ces imitations (de 1 à plus de 20 €) dépend de la qualité et du lieu de fabrication (Europe de l’Est, Inde, Thaïlande, etc.).
Comment faire une mouche artificielle?
Cette mouche artificielle est généralement faite par le pêcheur à la mouche lui-même en fixant sur l’hameçon divers matériaux, plumes et poils le plus souvent, mais aussi des matières plastiques, mousses et autres matériaux synthétiques variés. Cette activité de « montage de mouche » nécessite une grande dextérité.
Quel est le type d’action utilisée pour la pêche?
On distingue trois grands types d’action qui sont utilisées pour des techniques de pêche différentes. L’action de pointe ou FAST. Lors de l’effort, la flexion n’aura lieu que sur l’extrémité soit environ ¼ de la longueur de la canne.
Quel est le poids d’une ligne d’épaisseur?
L’indice d’épaisseur est fortement corrélé au « poids » de la ligne. En effet une longueur de 100m d’une ligne d’indice « 1 » a un poids de 2.45gr. Pour certains types de fil (le NYLON par exemple, et uniquement le NYLON de façon standard), il existe un rapport entre le diamètre et cet indice…
Comment déterminer le comportement de votre mouche?
La soie, au centre du fil, va déterminer le comportement de votre mouche, par exemple si la mouche va flotter ou plutôt plonger en profondeur. Les soies weight forward permettent de lancer loin tout en étant précis.
https://www.youtube.com/watch?v=_iyxogziTx8