Table des matières
Comment privilégier les photos sur votre site?
Continuez de privilégier le contenu textuel et gardez en tête que l’ajout de photos doit rester pertinent et apporter une plus value à votre site. Préférez les sujets humains car votre visiteur s’y identifiera plus facilement. Les photos doivent être de qualité, ne pas être floues ou pixelisées.
Comment utiliser une image trouvée sur Internet sans autorisation d’auteur?
Utiliser une image trouvée sur internet sans autorisation de son auteur est interdit. Mis à jour le 03/09/2018 à 22h00 – La Rédaction de DemarchesAdministratives.fr. Les images, illustrations, photos que l’on peut trouver sur internet sont pour la plupart soumises à des droits d’auteur.
Est-ce que quelqu’un publie une de vos photos sans les moyens du site?
En revanche, si quelqu’un publie lui-même une de vos photos «sans la transférer avec les moyens du site» (le retweet), comme dans l’exemple ci-dessus, c’est une atteinte au droit moral et patrimonial du photographe. C’est une infraction. «C’est une nouvelle politesse à intégrer, commente Alain Bensoussan.
Comment trouver une image qui vous plait sur un site?
Une autre solution, lorsque vous trouvez une image qui vous plait sur un site, c’est de chercher à contacter l’auteur pour lui demander son autorisation pour utiliser son œuvre.
Pourquoi l’exploitant d’un site internet diffusant des images de personnes?
L’exploitant d’un site Internet diffusant des images de personnes doit non seulement veiller à recueillir l’autorisation des intéressés dans le cadre du droit à l’image mais également le déclarer à la CNIL car le site est considéré comme un moyen de télécommunication au public.
Est-ce que la photo peut être publiée sans autorisation expresse?
Toute photo publiée sur tout support ne peut l’être sans l’autorisation expresse de son auteur. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous êtes en droit de faire respecter cette règle et de demander le retrait de la publication.
Comment donner une autorisation de reproduction à un site web?
Vous pouvez tout à fait donner une autorisation de reproduction à un magazine ou un site web. Cela ne vous prive pas pour autant de votre droit d’auteur et du fait de pouvoir réclamer ultérieurement si la photo est utilisée dans un autre contexte. 11. Mettez votre site photo à jour !