Table des matières
Comment procéder au changement de la pompe à eau?
Le changement de la pompe à eau se fait en deux grandes étapes : le démontage de l’ancienne pompe et le remontage de la nouvelle. Cette étape dépend du type d’entraînement et de la position de votre pompe à eau. Si vous travaillez en dessous du véhicule :
Pourquoi remplacer une ancienne pompe à eau?
Pouvant engendrer des dysfonctionnements plus importants, l’inadéquation nouvelle courroie – ancienne pompe risque également de provoquer une cassure irrémédiable du haut de moteur, avec un arbre à cames faussé ou des soupapes déformées. Voilà pourquoi il est recommandé de remplacer sa pompe à eau en même temps que sa courroie de distribution.
Quelle est la pompe à eau de votre voiture?
Cet article a été consulté 50 467 fois. La pompe à eau de votre voiture est l’une de ses pièces les plus importantes. C’est la pièce qui pompe en permanence l’eau et le liquide de refroidissement dans le moteur de votre véhicule pour qu’il ne surchauffe pas.
Comment retirez la pompe à eau?
Retirez la pompe à eau en faisant attention de ne pas l’abîmer ; Sur l’entrée du bloc, mettez un chiffon et grattez les restes du joint, cela peut se faire avec un ciseau à bois ; Posez le joint neuf à l’aide de pâte à joint ; Transférez les raccords et accessoires de l’ancienne pompe à la pompe neuve ;
Quel est le rôle de la pompe à eau?
C’est le rôle de votre circuit de refroidissement, dont la pompe à eau fait partie. Pour fonctionner, elle a besoin d’énergie. Cette énergie est produite par votre moteur et transmise par votre courroie. Suivant les modèles de voiture, ce peut être la courroie de distribution ou la courroie d’accessoire.
Comment vérifier si une pompe à eau est fonctionnelle?
Pour vérifier si une pompe à eau est fonctionnelle, il existe plusieurs points de vérification. Vous devez vérifier la température de votre moteur, guetter un bruit éventuel et vous assurer de l’état de la poulie de la pompe à eau. Ces vérifications ne demandent pas de démonter la pompe à eau.