Table des matières
Comment procéder au paiement de l’allocation de chômage?
Chaque mois après la réception de votre carte de contrôle, sur la base de la décision de l’Onem et des indications de la carte de contrôle, la CSC calcule le montant auquel vous avez droit et procède au paiement. Ces paiements sont contrôlés systématiquement par l’Onem. Le versement de l’allocation de chômage s’effectue sur votre compte au
Comment peut-on prétendre aux allocations de chômage?
Le chômeur en état de grève ou de lock-out – ou dont le chômage est la conséquence directe ou indirecte d’une grève – ne peut prétendre aux allocations de chômage que moyennant l’autorisation du Comité de gestion de l’Office national de l’Emploi.
Est-ce que l’entreprise cotise indûment auprès de l’assurance chômage?
De même, il peut arriver que l’entreprise cotise indûment auprès de l’assurance chômage pour certains employés. En effet, si un salarié vient à occuper des fonctions assimilables à celles d’un mandat de gestion, Pôle emploi peut lui opposer cet état de fait au moment de sa demande d’indemnisation.
Quel est le délai de carence pour une demande de chômage?
Une demande initiale est une nouvelle demande de chômage qui établit votre taux de prestations et la durée de la période payable. Au début d’une demande initiale, il y a deux semaines non payables appelées « délai de carence ». Le délai de carence ne s’applique qu’une seule fois sur une période de prestations, soit au début d’une demande initiale.
Comment sont prises les décisions en matière de chômage?
Les décisions en matière de chômage ne sont pas prises par les organismes de paiement (la CSC, par exemple), mais par l’Onem. La CSC est là pour fournir au chômeur les informations dont il a besoin et pour s’assurer que les allocations sont correctement calculées.
Est-ce que la cotisation au titre de l’assurance chômage est due?
De ce fait, aucune cotisation au titre de l’assurance chômage et de la garantie de salaire n’est retenue ni due, puisqu’ils ne percevront aucune indemnité à ce titre. De même, il peut arriver que l’entreprise cotise indûment auprès de l’assurance chômage pour certains employés.
Quelle est la durée totale de mes allocations chômage?
Pôle emploi me dit que c’est la mairie qui doit me verser la totalité de mes allocations chômage, pour une durée totale de 235 jours. La mairie me dit qu’ils vont m’indemniser uniquement 125 jours, correspondant à la période travaillée chez eux et que Pôle Emploi doit prendre en charge le reste.
Comment recevoir une indemnité de chômage temporaire?
Pour recevoir une indemnité, votre employeur doit effectivement remplir des documents de chômage temporaire. Mais le travailleur doit en faire lui-même la demande. Vous devez donc vous-même remplir et envoyer le formulaire C3.2-Travailleur-Corona. Ce formulaire complété doit être envoyé à un organisme de paiement.