Comment promouvoir la sécurité alimentaire?
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM), la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire et le Centre d’Excellence Régional contre la Faim et la Malnutrition (CERFAM) ont signé ce 21 août 2020, un accord afin de promouvoir la sécurité alimentaire, la nutrition et réduire le gaspillage alimentaire en Côte d’Ivoire.
Quels sont les mesures à prendre en matière de sécurité alimentaire?
Le BRC Global Stand for Food Safety indique les mesures à prendre en matière de stockage des déchets pour respecter les règles de sécurité alimentaire. Il stipule notamment que : « Le traitement des déchets doit être effectué dans le respect des lois et dans un but d’empêcher l’accumulation, le risque de contamination et la venue des nuisibles. »
Quelle est la sécurité alimentaire à tous les niveaux?
La sécurité alimentaire aux niveaux individuel, familial, national, régional et mondial [existe] lorsque tous les êtres humains ont, à tout moment, un accès physique et économique à une nourriture suffisante, saine et nutritive leur permettant de satisfaire leurs besoins énergétiques et leurs préférences alimentaires pour mener une vie saine et…
Quel est l’État de la sécurité alimentaire?
Pour qu’un individu soit en situation de sécurité alimentaire, il faut donc que toutes ces conditions soient respectées. L’état de l’insécurité alimentaire peut se jauger à l’aide de mesures anthropométriques qui permettent de détecter la sous-alimentation et de différentier la sous-alimentation chronique de l’occasionnelle.
Comment fonctionne l’insécurité alimentaire?
L’état de l’insécurité alimentaire peut se jauger à l’aide de mesures anthropométriques qui permettent de détecter la sous-alimentation et de différentier la sous-alimentation chronique de l’occasionnelle. Attention: Ne pas confondre sécurité alimentaire avec sécurité sanitaire des aliments !