Table des matières
Comment protéger mon potager des lapins?
Les répulsifs contre les lapins Vous pouvez tendre un cordon autour de votre potager que vous aurez imprégné de matières que les lapins n’aiment pas, comme la corne broyée, le sang, le poivre, l’huile de poisson, l’huile minérale paraffinique. Un mélange de plusieurs produits peut s’avérer efficace.
Quelle plante ne mangent pas les lapins?
Évitez plutôt les plantes annuelles au feuillage appétent, en particulier les daturas (pourtant très toxiques) qui sont tellement bien tolérés par les lapins qu’ils prolifèrent sous leur feuillage!
Comment éloigner les lièvres du potager?
Les lapins, lièvres et autres petits rongeurs Plantez des géraniums citronnés ou toutes autres plantes dégageant une forte odeur de citron un peu partout au jardin et au potager. La poudre d’ail et le piment de cayenne sont d’excellents répulsifs. Pensez à les renouveler à la suite des arrosages ou à une forte pluie.
Comment éloigner les lapins?
Les lapins ont un odorat sensible et sont facilement dérangés par certaines odeurs : utilisez cette caractéristique pour éloigner ces petits nuisibles de vos plantations ! Cultivez quelques-unes de ces plantes particulièrement odorantes, qui semblent avoir la faculté de tenir les lapins éloignés : œillet de poète.
Comment placer la cage sur les lapins?
Placez la cage, portes ouvertes, sur le passage des lapins. Dès qu’un lapin atteint le plateau central, les deux portes se referment. Après la capture, il vous suffit de libérer l’animal, en espérant que sa mésaventure le découragera de poursuivre ses incursions.
Comment régler la sécurisation du lapin?
La sécurisation de l’environnement du lapin est la première chose à régler, surtout si vous accueillez un lapereau qui pourra se faufiler partout. Dans un premier temps, inspectez tous les recoins dans lesquels le lapin pourrait se faufiler, mais aussi se coincer.
Comment optimiser la chaleur dans la cage de votre lapin?
Pour optimiser la chaleur dans la cage de leur lapin, certains propriétaires optent pour les techniques d’isolation. C’est un moyen pratique et modique pour assurer le bien-être des lapins, sans avoir à refaire la déco de la maison. Comme isolant, vous pouvez choisir le polystyrène.